G.P. Wallonie

Date de l'épreuve : 14/09/22
Départ / Arrivée : Bléchy / Namur
Distance : 199,6 Kms
Position : 87eme
Ecart de temps : 2'12''
Résultat officiel : https://www.procyclingstats.com/race/gp-de-wallonie/2022/result

Avant la traditionnelle arrivée à la Citadelle de Namur, véritable juge de paix de cette épreuve, les coureurs se sont élancés depuis Blegny sous la pluie pour près de 200 kilomètres de course. Très rapidement, l'échappée du jour se forme avec cinq courageux : J.Meens, M.Urianstad, M.Juillard, A.Stockman et G.Marchand, ils possèdent 3 minutes d'avance après 50 kilomètres.

Sur des routes détrempées le peloton refait son retard petit à petit, et les derniers rescapés de l'échappée matinale sont repris à 15 kms de l'arrivée. Dans les 5 derniers kilomètres, l'allure s'accélère, les pavés et les virages s'enchaînent, le rythme infernal provoque une forte sélection par l'arrière, c'est un peloton d'une soixantaine d'hommes qui se dirige vers la dernière difficulté.
Cyril en fait partie et effectue un gros travail à l'avant, au pied de la citadelle de Namur il est toujours là et place son sprinter L.Mozzato, il termine ensuite à son rythme.
Avant la flamme rouge, D.Teuns et G.Serrano parviennent à sortir, mais au dernier virage c'est M.Van der Poel qui fait l'effort et revient sur le duo, il lance ensuite un sprint long et surpuissant et s'en va l'emporter devant B.Girmay, et G.Serrano.

Cyril termine 87ème à 2'12'', après le gros travail effectué dans les derniers kilomètres.