Tour de France. Etape 13

Date de l'épreuve : 11/09/20
Départ / Arrivée : Châtel-Guyon / Pas de Peyrol
Étape: 13
Distance : 191,5 kms
Site officiel de l'épreuve: https://www.letour.fr/fr
Position : 81ème
Ecart de temps : 26'33''
Résultat officiel : https://www.procyclingstats.com/race/tour-de-france/2020/stage-13

Dès le kilomètre 0, les attaques fusent, l'allure est rapide, ceux sont d'abord 5 hommes qui se retrouvent à l'avant, rejoints un peu plus loin par 12 autres coureurs, on retrouve donc 17 hommes : J.Alaphilippe, R.Cavagna, S.Geschke, D.Martin et le maillot à pois B.Cosnefroy, Sivakov, Kämna et Schachmann, Madouas, Hugh Carthy, Martinez et Powless, Barguil, Soler, Edet, De la Cruz, Sicard et Pierre Rolland. Le peloton maintient l'écart autour des deux minutes pendant un moment avant de laisser filer, l'avance des fuyards monte alors rapidement à plus de 10 minutes.
A l'avant, les attaques sont nombreuses et le groupe se disloque avant d'aborder le difficile col de Néronne (3,8 km à 9,1%). Schachmann passe en tête au sommet avec 30'' d'avance sur ses deux poursuivants Kämma et Martinez, un troisième groupe avec P.Rolland, N.Edet et M.Soler pointe à 55''.
A 2 kilomètres de l'arrivée, dans les plus forts pourcentages, Schachmann possède 15'' sur Martinez et Kämna. Le trio se forme, Kämna passe à l'attaque, mais Martinez est costaud et reste au contact, Schachmann lâche prise. Au sprint la victoire revient à Martinez devant Kämma, Schachmann. Derrière ceux sont deux français qui arrivent, V.Madouas est 4ème et Pierre Rolland 5ème.


Dans le groupe des favoris, Pogacar met le feu aux poudres dans les forts pourcentages, et met en difficulté Bernal et Quintana, mais pas Roglic, bien calé dans la roue de son jeune compatriote. Les deux Slovènes passent la ligne ensemble.
Cyril temine 81ème en compagnie de ses coéquipiers Q.Pacher et C.Barthe, à 26'33''.