Tour de France. Etape 16

Date de l'épreuve : 15/09/20
Départ / Arrivée : La Tour du Pin /Villard de Lans
Étape: 16
Distance : 164 kms
Site officiel de l'épreuve: https://www.letour.fr/fr
Position : 68ème
Ecart de temps : 24'42''
Résultat officiel : https://www.procyclingstats.com/race/tour-de-france/2020/stage-16

Au lendemain de la seconde journée de repos, Lennard Kämna a remporté la 16e étape ce mardi à Villard-de-Lans.

Après une quarantaine de kilomètres disputés à toute vitesse et marqués par de nombreuses attaques pour intégrer la bonne échappée du jour, c'est finalement un groupe de 23 coureurs que l'on retrouve à l'avant, avec entre autres Amador, R.Carapaz, L.Kämna, D.Oss, A.Bettiol, J.Alaphilippe, P.Rolland, Q.Pacher, W.Barguil, S.Reichenbach, I.Erviti, M.Trentin, N.Roche, C.Pedersen, T.Benoot .....

Pas intéressée par la victoire d'étape, la Jumbo-Visma de P.Roglic laisse dix minutes d'avance aux échappés, tandis que D.Gaudu, quitte la route du Tour après deux semaines de galère. P.Rolland passe en tête au sommet du col de Porte et prend cinq points au classement du meilleur grimpeur.


Q.Pacher passe à l'attaque à son tour, il aborde la difficulté suivante avec 50'' d'avance sur ses poursuivants, il passe en tête au sommet, mais son avance diminue, il est repris et dépassé par Amador, Alaphilippe, Reichenbach, Kämna et Carapaz. Ce dernier fait exploser ses adversaires un par un, seul Kämna lui résiste, le duo s'en va vers la victoire, très bon rouleur Kämna s'en va seul, et aborde les 2 derniers kms de montée jusqu'à Villard de Lans avec 1' d'avance sur Carapaz.
Il devance Carapaz et Reichenbach.
Cyril termine 68ème à 24'42''.

FILEminimizer

FILEminimizer

FILEminimizer

FILEminimizer

FILEminimizer

FILEminimizer

FILEminimizer

FILEminimizer

FILEminimizer

FILEminimizer

Sirotti 952114893 FILEminimizer

Sirotti 952114893 FILEminimizer