Tour de Croatie

Date de l'épreuve : 2/10/22
Départ / Arrivée : Sveta Nedelja / Zagreb
Étape: 6
Distance : 158 Kms
Position : 33eme
Ecart de temps : 24''
Résultat officiel : https://www.procyclingstats.com/race/tour-of-croatia/2022/stage-6

Victoire de E.Viviani.

Le début d'étape est particulièrement tendu et rapide, puisqu'après trois kilomètres avait lieu un sprint intermédiaire adjugeant trois, deux et une secondes de bonification, très importantes pour le général.Mohoric devance Onley et Milan, et revient à 5'' de Vingegaard.
C'est ensuite une échappée de 5 coureurs qui se forme, mais la Bahrain contrôle en tête de peloton et à 20 bornes de l'arrivée l'écart n'est plus que d'une minute.

A l'approche du circuit final, à parcourir deux fois, et qui comprend une bosse pavée de 500 m à 6% de moyenne, le peloton s'étire à nouveau, et les échappés son repris lors de la première montéee. Sous l'impulsion des équipes Bahrain et Ineos, la dernière bosse est montée à vive allure, c'est un groupe d'une vingtaine de coureurs qui va se disputer la victoire.

Cyril y est présent aux côtés d'A.Laurance, alors qu'il s'apprête à le remonter, une chute intervient à moins de 2 kms de la ligne, Axel tombe et ne peut disputer le sprint. C'est E.Viviani, très bien lancé par ses équipiers, qui s'impose devant M.Mahoric et V.Albanese. Mohoric grâce aux 6'' de bonifications, remporte le général pour 1'' sur J.Vingegaard.
Cyril, gêné et pris dans la cassure de la chute termine 33ème à 24''. Au général il est 24e à 14'07''.

Sa réaction : "je suis satisfait de ma semaine, la forme est bonne, et l'équipe a été à l'avant tous les jours. Déçu pour Axel, j'étais à sa gauche au moment de la chute, j'allais le remonter ...  on a manqué de chance sur plusieurs arrivées. "