Championnat de France

Date de l'épreuve : 20/06/21
Départ / Arrivée : Epinal / Epinal
Distance : 242,9 Kms
Position : 51eme
Ecart de temps : 9'05''
Résultat officiel : https://www.procyclingstats.com/race/nc-france/2021/

Quatre jours après sa grosse désillusion sur le contre-la-montre, le rouleur de la Deceuninck-Quick Step a pris une formidable revanche, présent dans l'échappée matinale, il s'impose en solitaire après avoir lâché ses compagnons de fugue à l'entame du dernier tour.

La bagarre est rude en début de course, et après trente kilomètres c'est un groupe de 13 coureurs qui se retrouve à l'avant : P.Rolland, J.Leveau, V.Lafay, M.Ladagnous, S.Guglielmi, R.Molard, G.Bouchard, D.Touzé, A.Guérin, J.Cabot, F.Doubey, R.Cavagna et W.Barguil, le peloton laisse filer et l'avance atteint les 5 minutes. A 80 kilomètres du but l'écart est descendu à 2'15''.
C'est à 3 tours de l'arrivée, que tout change lorsque F.Sénéchal met sur orbite son leader J.Alaphilippe, l'attaque du champion du monde fait voler en éclat le peloton, ils ne sont que deux à pouvoir le suivre D.Gaudu et B.Cosnefroy. Puis quelques kms plus loin G.Martin, V.Madouas et J.Bernard font la jonction, ils sont donc 6 à la poursuite des 14 hommes de tête, l'écart étant de 1'30" à 25 kilomètres de l'arrivée.

Dès le début du dernier tour, R.Cavagna lance une offensive et part seul. Très à l'aise sous la pluie, qui tombe depuis quelques kilomètres, l'Auvergnat creuse l'écart. Dans la dernière ascension Molard accélère, suivi par Barguil, Touzé, Cabot et Lafay, mais le plus fort dans ce final est bien Cavagna, qui ne faiblit pas et remporte ce Championnat de France 2021 devant R.Molard et D.Touzé.

Cyril termine 51eme à 9'05''. 

©B.Bade/LNC