Faun-Ardèche Classic

Date de l'épreuve : 27/02/21
Départ / Arrivée : Guilherand-Granges›Guilherand-Granges
Distance : 171,3 Kms
Position : 60ème
Ecart de temps : 4'31''
Résultat officiel : https://www.procyclingstats.com/race/les-boucles-du-dus-ardeche/2021/result

Dès le départ on assiste à une grosse bagarre, après de multiples tentatives et quarante kilomètres de course, cinq coureurs obtiennent un bon de sortie.On retrouve à l'avant O.Aular (Caja Rural), V.Ferron (Total Direct Energie), R.Oliveira (UAE), S. Balfour (Swiss Racing Academy) et D.Fernandez (Team Delko), ils possèdent jusque 4'30'' d'avance sur un peloton contrôlé par les équipes Cofidis et Groupama-FDJ.

Puis l'écart se réduit petit à petit, et les échappés sont repris au moment où les coureurs abordent le Mur de Cornas, les favoris se lancent alors dans la bataille à 30 kilomètres de l'arrivée.C'est alors dans la côte de Saint-Romain-de-Lerps (6,3 km à 7%) que le peloton vole en éclats, et un groupe de 9 se retrouve à l'avant avec H.Carthy, S.Carr, D.Gaudu, G.Martin, V.Lafay, A.Paret-Peintre, A.Vlasov, C.Champoussin et M.Honoré.
C'est H.Carthy qui passe à l'attaque et s'isole en tête, avec 2 hommes à ses trousses D.Gaudu et C.Champoussin, les deux français parviennent à revenir sur Carthy, Gaudu poursuit son effort et se retrouve seul en tête à 12 kilomètres du but, avec 10'' d'avance.

Le trio se reforme avant l'ultime ascension du jour, mais H.Carthy se fait distancer. C'est donc un sprint à deux que l'on assiste pour la victoire, et D.Gaudu se montre supérieur à C.Champoussin.

Cyril termine 60ème à 4'31''.
Il résume sa journée : " J'étais pas trop mal, comparé aux sensations que j'avais dans la semaine, mon rôle était de bien placé Quentin, ce que j'ai fait jusque la montée de St Romain de Lerps, après ça a explosé de partout, j'ai décroché. On verra demain ''

©getty images / N.Mabyle