Paris-Nice. Etape 2

Date de l'épreuve : 9/03/20
Départ / Arrivée : Chevreuse / Chalette-sur-Loing
Étape: 2
Distance : 166,5 km
Position : 120eme
Ecart de temps : 5'35''
Résultat officiel : https://www.procyclingstats.com/race/paris-nice/2020/stage-2
Résumé de la course :

 

 
What do you want to do ?
New mail
 
 
What do you want to do ?
New mail
 

Le peloton s'élance de Chevreuse sous une pluie battante, et c'est un duo qui lance les hostilités avec à nouveau J.Hivert, accompagné cette fois de M.Diaz, l'écart maximal avec le peloton est de 3'10 au km.40.
Les deux fuyards sont finalement repris à un peu plus de 60km du but par le peloton qui commence à devenir nerveux à cause du vent. Plusieurs tentatives de bordures ont lieu dans les kilomètres qui suivent, mais la course se lance véritablement à 40km de l'arrivée. Le peloton se retrouve scindé en plusieurs morceaux.

30 km de l’arrivée, J.Alaphilippe est retardé sur crevaison, alors qu'un peu plus loin c'est N.Quintana qui est distancé sur chute. Devant, un groupe de 35 coureurs se forme,  dont Higuita, Nibali, Pinot, Bardet, Naesen, Schachmann, Nizzolo, Pedersen, Hoffsteter, Sagan, Ackermann et Politt. Mais à 10 km du but, une offensive menée par Pedersen réduit le groupe à 12, avec Pedersen, Nibali, Stuyven, Sagan, Ackermann, Grossschartner, Schachmann, Higuita, Nizzolo, Politt, Neilands et Schmidt, alors que Pinot, Bardet, Ladagnous, Naesen ....  pointent à 20''.
Dans le dernier kilomètre, P.Sagan lance le sprint pour son coéquipier P.Ackermann, mais l’Allemand coince dans les derniers mètres et se fait dépasser par G.Nizzolo. Le groupe Pinot limite la casse et coupe la ligne avec 18'' de retard, le groupe Teuns-Benoot avec 36'' et le groupe Alaphilippe-Quintana à 1'25

Cyril termine 120ème à 5'35.

 

 
What do you want to do ?
New mail
 
 
What do you want to do ?
New mail