Cyril Gautier - Site officiel

Tour de Croatie. Etape 4

  • Tour de Croatie. Etape 4 #1

Starigrad / Gorski Kotar. 155 Km

Un nouveau final exigeant attendait les coureurs aujourd'hui. Au contraire de la veille, le temps était radieux. Le peloton contrôle l'échappée du jour, composée de 5 hommes, l'allure s'accélère dans les 50 derniers kilomètres. L’écart diminue alors progressivement, et à 10 km de la ligne, il n’y a plus que 15'' de différence.

Les coureurs entrent alors sur le circuit final, fait de routes étroites et sinueuses, et aussi d'une rampe à 8%, juge de paix de cette étape. Les fuyards sont repris dans la bosse et les attaques fusent à nouveau. J. Tratnik place la première banderille, avant d’être revu au sommet par D.Villella, puis le deuxième du général A.Edmondson les rejoint à la bascule.
Mais derrière Vital Concept-B&B Hotels mène la poursuite, avec un gros travail de M.Chevalier et Q.Pacher. Le trio de tête s’entend bien, mais le peloton recolle à 3km du but.

Tratnik tente de relancer en solitaire, mais en vain. Il est avalé sous la flamme rouge par un peloton lancé en file indienne.
La principale difficulté du jour s’avère finalement être l’enchaînement de virages serrés du dernier kilomètre, ainsi que les motos !!!

Dans un tel final, les chutes s’enchaînent dans les derniers virages serrés, sur la première Cyril est légèrement gêné, puis dans le dernier virage alors qu'il est bien placé en 5e position, il chute à son tour, et c’est finalement un groupe de 4 rescapés qui se présente pour la victoire.
D.Rajovic est le plus rapide et s'impose devant P. Simion et H.Haussler.

Cyril passe la ligne en 52e position, et est classé dans le même temps que le vainqueur, la chute s'étant produite dans le dernier kilomètre.

Pas trop de mal pour Cyril, des contusions au niveau de la hanche et du genou.

©FRJ photo

↺ Lien : www.procyclingstats.com/race/tour-of-croatia/2019/stage-4


Les dernières nouvelles