Cyril Gautier - Site officiel

Tour de Croatie. Etape 3

  • Tour de Croatie. Etape 3 #1

Okrug / Makarska. 45 Km

C’est une journée assez particulière qu’ont connu les coureurs ce jeudi. En effet la troisième étape a été interrompue après seulement une heure de course en raison de vents violents, et n’a redémarré que trois heures plus tard pour les 45 derniers kilomètres.

Le départ est finalement redonné à 16h30 et l’échappée, composée de M.Wildauer, S.Rabitsch, B.Hill, L.Van den Berg, D.Hrinkow et R.Jägeler, repart avec l’avance qui était la sienne au moment de la neutralisation, soit 2’20.
Les coureurs empruntent des chemins sinueux et particulier en bord de mer, aux allures de sentier par moments, de promenade par instants, avant d'attaquer l’ascension de Biokovo (5,3 km à 5,3%).
Dans la montée, où le vent souffle fort, l’échappée continue de se disloquer avec le forcing effectué à l'avant du peloton. La jonction s'opère au sommet, soit à 10 km de l'arrivée, et un quatuor repart à l'avant.
C'est tout d'abord A.Yates qui se lance à fond dans la descente, puis l'équipe Vital Concept-B&B Hotels effectue une belle relance, afin de ramener Cyril en bonne position. ce qui permet le regroupement à 5 km du but.

A la flamme rouge c'est H.Haussler qui est aux commandes, mais aux 500m c'est Astana qui prend les rênes pour Y.Gidich. Dans un final quelque peu sinueux, il parvient à tenir tête à G.Bole, deuxième, et A.Edmondson, troisième. Cyril est 4e.

Explication concernant l'étape d'hier, Cyril après l'arrivée était donné 10e au général à 19''.
Mais il a été pénalisé de 20'' et s'est retrouvé 39e à 39''.
La raison : après sa chute dans le tunnel, Cyril a du changé de chaussures et vélo, est revenu dans le peloton, avec l'aide de sa voiture d'équipe, chose autorisée par le règlement en cas de chute où incident mécanique. Le commissaire en a décidé autrement !!!



©FRJ photo

↺ Lien : www.procyclingstats.com/race/tour-of-croatia/2019/stage-3


Les dernières nouvelles