Cyril Gautier - Site officiel

Tour de Croatie. Etape 2

  • Tour de Croatie. Etape 2 #1
  • Tour de Croatie. Etape 2 #2
  • Tour de Croatie. Etape 2 #3

Slunj / Zadar. 183 Km

Pour la deuxième année consécutive, E.Grosu remporte la 2e étape du Tour de Croatie à Zadar.
Comme l'an passé, le Roumain a accéléré à 600m de la ligne et a profité du final tortueux pour s'imposer avec plusieurs longueurs d'avance sur le peloton réglé par A.Edmondson et M.Kump.
Cyril prend la 6e place.

Grosu s'empare de la tête du classement général, Cyril est 10e à 19''.

A l'arrivée Cyril nous résume sa journée : " deux chutes gratuites ... je m'en serai bien passé. Dans la descente après le dernier grimpeur, on passait un tunnel où l’on ne voyait rien. J’ai ralenti et je me suis fait percuter par un autre coureur, une bonne chute et j’ai mis un moment à rentrer, bien aidé par Maxime Chevalier.
Les jambes tournaient bien, j’ai donc essayé de me reconcentrer et de me positionner à l’avant. Le circuit final était difficile, sur une route glissante. J'ai évité la chute à 8 km de l'arrivée, c'est tombé juste derrière moi. J’ai réussi à bien frotter pour faire le sprint. Juste après la ligne, un membre de l’organisation a traversé et fait tomber un coureur, le vélo de ce dernier a volé vers moi, je suis tombé avec Mohoric, qui lui a deux côtes cassées et ne repartira pas demain. Je n’ai rien de cassé, juste des douleurs, un peu égratigné au coude et au fessier, donc ça va et j’espère bien récupérer pour la suite.»

©FRJ photo

↺ Lien : www.procyclingstats.com/race/tour-of-croatia/2019/stage-2


Les dernières nouvelles