Cyril Gautier - Site officiel

Trophee Matteotti

  • Trophee Matteotti #1
  • Trophee Matteotti #2

Pescara/ Pescara. 195 Km

Les coureurs avaient à parcourir 13 tours d'un circuit accidenté de 15 km dessiné autour de Pescara.
On assiste à une grosse bataille pour former l’échappée, et c'est seulement après 45 km de course que 5 hommes parviennent à prendre le large, avec M.Trentin, M.Fabbro, A.Amador, F.Doubey et D.Savini, leur avance atteint 4'30 après 100 km.
L’écart ne diminue pas, il est toujours de 4' à 65 km du but, c'est alors Astana qui vient durcir l’allure à l’avant du peloton. Seulement, les fuyards se montrent très forts et conservent 2' d’avance à 20 bornes de l'arrivée.

Le peloton se rapproche à 1' à l’entame des 10 derniers kilomètres, de nouvelles attaques voient le jour, mais les 5 de tête maintiennent un écart de 40'' à 5 km de la ligne.
Finalement ils tiennent bon jusqu’au bout, et c'est M.Trentin qui l'emporte devant A.Amador et D.Savini.

Cyril termine 9e.
Ses impressions à l'arrivée : " Quand Trentin est sorti avec 4 costauds, j’ai senti le danger mais nous pensions qu’une équipe allait tenter de rétablir la situation. Au final, les échappés vont au bout mais ce Trofeo Matteotti conclut un bon week-end. Samedi, je termine aux portes du Top 10, que j’intègre ce dimanche grâce au bon travail de l’équipe.
Je n’ai pas de cartouches illimitées, il me manque encore quelque chose pour être davantage punchy et dynamiteur mais mes sensations sont bonnes et les gars ont su m’alléger la tâche aujourd’hui.
Il reste deux semaines de course et, au Tour de Croatie ou sur les classiques italiennes, nous comptons bien être acteurs et décrocher une victoire.»

©FRJ photo

↺ Lien : www.procyclingstats.com/race/trofeo-matteotti/2019/result


Les dernières nouvelles