Cyril Gautier - Site officiel

Memorial Marco Pantani

  • Memorial Marco Pantani #1
  • Memorial Marco Pantani #2

Castrocaro Terme/ Cesenatico. 199,8 Km

La désormais traditionnelle épreuve en hommage à Marco Pantani, a une nouvelle fois tenu ses promesses en offrant une course spectaculaire.
Une échappée de 8 coureurs anime le début de course, on retrouve à l'avant : D.Rosa, S.Consonni, R.Sicard, M.Bais, Q.Pacher, G.Martin, R.Le Roux et F.Zana, leur avance maximale atteint les 7'.

Le peloton réagit et grignote du temps, l'écart descend à 3'45 à 80 km de l'arrivée, alors qu'à l'avant un trio s’isole sous l’impulsion de G.Martin, seuls D.Rosa et M.Bais sont capables de le suivre. Bais ne parvient pas à suivre ses 2 compagnons, derrière le rythme s'accélère et l'écart se réduit rapidement.

Une trentaine de coureurs composent le groupe de contre, dont E.Bernal, D.Formolo, A.Lutsenko, D.Ulissi, Cyril est là, ainsi que P.Rolland.
Sous l’arche des 20 km, A.Guérin rentre sur le duo de tête mais l’écart est infime : 25″ à 12 km de la ligne. Le trio maintient l'écart à 5 km du but, et semble pouvoir résister au peloton.
Mais A.Lutzenko sort à la flamme rouge et rentre sur le trio aux 500m, il l'emporte en finisseur. D.Rosa prend la seconde place et G.Martin la troisième.

Cyril, très régulier depuis sa reprise, prend la 12e place.



©FRJ photo

↺ Lien : www.procyclingstats.com/race/memorial-marco-pantani/2019/result


Les dernières nouvelles