Cyril Gautier - Site officiel

G.P. Wallonie

  • G.P. Wallonie #1
  • G.P. Wallonie #2
  • G.P. Wallonie #3

Blegny / Citadelle de Namur. 205,9 Km

Une échappée à cinq qui prend jusque 4' d'avance, avec T.Wirgten, N.Denz, A.Evans, B.Planckaert et J.Van Den Brande. Puis des cassures au sein du peloton, si bien qu'à la mi-course, on retrouve 3 groupes et une avance réduite à 1'30 pour les échappés.
La course s’enflamme alors pendant une vingtaine de minutes avant que le peloton ne décide de complètement se relever, et de se retrouver à 7' des hommes de tête à 80 bornes du but. Puis l'écart descend sous les 4' à 50 km de l'arrivée.

Wirtgen, Planckaert et Denz opposent malgré tout une belle résistance et comptent encore 2’30 d’avance à 30 km du but. Puis le peloton passe à la vitesse supérieure et la Trek-Segafredo met tout le monde en file indienne. Dans la côte de Tienne aux Pierre, avant-dernière difficulté du jour, Calmejane passe à l'attaque et les fuyards sont repris.

C'est alors K.Neilands, qui relance en solitaire à 9 km de la ligne et part seul. Son avance est de 20'' à 5 km de l'arrivée, au pied de la montée finale (3 km à 4%) il possède toujours 15'', alors que dans le peloton la sélection se fait par l'arrière. Sous la flamme rouge, Neilands conserve 100 m sur le peloton, l'homme de tête déboule dans le dernier virage avec 8'' d’avance et peut profiter de sa victoire.
Derrière, on se dispute les places d’honneur, et c’est J.Stuyven qui prend la deuxième place devant J.De Buyst.

Cyril termine dans le groupe qui se dispute la quatrième place, il est 14e.

©FRJ photo

↺ Lien : www.procyclingstats.com/race/gp-de-wallonie/2019/result


Les dernières nouvelles