Cyril Gautier - Site officiel

Tour du Limousin. Etape 4

  • Tour du Limousin. Etape 4 #1
  • Tour du Limousin. Etape 4 #2
  • Tour du Limousin. Etape 4 #3
  • Tour du Limousin. Etape 4 #4
  • Tour du Limousin. Etape 4 #5
  • Tour du Limousin. Etape 4 #6
  • Tour du Limousin. Etape 4 #7

Confolens -Limoges. 177,4 Km

La dernière bataille ! Le 52e Tour du Limousin se terminait ce samedi, par une nouvelle étape accidentée, entre Confolens et Limoges.
Aujourd'hui c'est un trio que le peloton laisse filer : J.El Farès, M. Van Niekerk et S.Martin Galan, leur avance maximale atteint les 10'. Lorsque l’allure s’accélère dans le peloton, l'écart descend à 4' au pied de la Côte de Beausoleil, la dernière et plus difficile ascension du jour.
Les attaques fusent directement avec notamment G.Martin, Cyril et 2 autres coureurs l'accompagnent mais ils sont repris. Puis c'est au tour de P.Rolland et L.Calmejane de passer à l'offensive, mais l'équipe du leader Cosnefroy veille, l'échappée ne compte plus que 2'50 d'avance à 60 km de l'arrivée.

Puis Cyril repart à l'attaque, avec M.Minnaard, O.Le Gac et P.Gouault, à l'entrée sur le circuit final (3 tours de circuit, soit 40 k à parcourir), le trio de tête passe avec 55'' d'avance sur la contre-attaque, le peloton pointe à 2'20.
Le quatuor de chasse recolle à l’échappée dans la première boucle, alors que Van Niekerk se fait décrocher, on retrouve 6 hommes à l'avant. Derrière les attaques se poursuivent et le peloton approche à 30″.
R.Le Roux et M.Moreira reviennent sur l'échappée, mais on ne s'entend plus à l'avant, et à l'amorce du dernier tour l'écart se stabilise à 30''.

Les fuyards sont revus à dix kilomètres de l’arrivée, alors que les coureurs placés au général enchaînent les attaques. On voit alors à nouveau G.Martin, L.Calmejane tenter leur chance. Cosnefroy résiste, le maillot jaune ne quitte pas les premières positions et suit chaque attaque.
C’est alors Q.Pacher qui tente à 2 km du but, il creuse le trou mais voit revenir R.Vinhas, ce dernier ne prend de relais!! le duo est repris peu après la flamme rouge.
La dernière étape se joue finalement sur un sprint, marqué par une grosse chute, et c'est finalement F.Gavazzi qui l’emporte, devant G.Martin et B.Cosnefroy, qui remporte le général, il devance Calmejane de 15″ et Martin de 17″.

Cyril arrive 30e à 1'05, au général il termine 20e à 2'39.

Belle course encore de Cyril, très en jambes sur ce Tour du Limousin, cela va finir par payer !!


©Z.Soullard et E.Geffroy

↺ Lien : www.procyclingstats.com/race/tour-du-limousin/2019/stage-4


Les dernières nouvelles