Cyril Gautier - Site officiel

Tour du Limousin. Etape 3

  • Tour du Limousin. Etape 3 #1
  • Tour du Limousin. Etape 3 #2
  • Tour du Limousin. Etape 3 #3
  • Tour du Limousin. Etape 3 #4
  • Tour du Limousin. Etape 3 #5

Chamboulive - Beynat. 176,8 Km

Le départ de cette troisième étape est donné sous le soleil, et la chaleur (28°), au vu du parcours casse-pattes, la journée s'annonce difficile.
Une imposante échappée anime la course, ils sont 11 : N.Peters (AG2R), D.Claeys (Cofidis), L.Covilli (Bardiani), F.Gavazzi (Androni), R.Le Roux (Arkéa-Samsic), Q.Pacher (Vital Concept-B&B Hotels), F.Doubey (Wanty-Gobert), J.Bou (Nippo), J.A.Lopez-Cozar (Euskadi Murias), D.Fernandez (Delko Marseille Provence) et R.Sicard (Total Direct Energie). Malgré la présence à l’avant de Q.Pacher, 6e du général à 19″, le peloton laisse filer et l'avance des fuyards atteint 5' à 100 km de la ligne.

Le peloton se rapproche régulièrement et pointe à 2' à l'entame des 30 derniers km. A l'avant D.Claeys attaque et s’en va seul. Il entre dans les 10 derniers kms avec 30″ d’avance sur R.Sicard, le dernier rescapé de l’échappée, et 40″ sur le peloton maillot jaune, réduit à une trentaine d'hommes, Cyril et P.Rolland sont présents dans ce groupe.
Sicard est repris à 5 km de la ligne, alors que Claeys continue son cavalier seul en tête.

Dans la montée finale, 3 km à 5%, les attaques fusent à nouveau. Cyril tente sa chance à 2 km, il emmène dans sa roue A.Delaplace, J.Simon et G.Martin. A la flamme rouge Claeys est toujours en tête avec un mince avantage, hélas le quatuor va être repris peu après, et c'est B.Cosnefroy qui place une attaque et s'envole vers la victoire, il revient sur Claeys aux 700 m et le dépose.
Il s'impose avec 4'' d'avance sur J.Simon et G.Martin. Il prend la tête du général aux dépens de L.Calmejane.

Cyril termine 27e à 52''. Au général il est 19e à 1'30.


©E.Geffroy et Z.Soullard

↺ Lien : www.procyclingstats.com/race/tour-du-limousin/2019/stage-3


Les dernières nouvelles