Cyril Gautier - Site officiel

Tour de Burgos. Etape 5

  • Tour de Burgos. Etape 5 #1

Santo Domingo de Silos / Lagunes de Neila. 146 Km

Pour cette dernière étape, la bagarre fait rage pendant une vingtaine de kilomètres pour prendre le bon wagon, et c’est une grosse échappée de 17 coureurs qui se forme, on y retrouve Cyril, Arcas, Muñoz, Petilli, El Fares, Moreno, Minnard, Madrazo, Sutherland, Pellaud ..... entre autres.
L’équipe Ineos décide de laisser partir, l'écart atteint les 4'. A la mi-course l'avance du groupe de tête est ramené à 3', et se stabilise ensuite.

Le peloton finit par mettre en marche, et l’écart tombe alors à 2' à 30 kms de l’arrivée, alors que le groupe de tête explose de son côté. Un duo composé de Sutherland (UAE) et Pellaud (IAM Excelsior) prend rapidement 30'' sur le reste de l’échappée, alors que derrière c'est la Movistar qui accélère l'allure.
Au pied de l’ascension finale (11,7 km à 6,3%) le duo possède 40'' d'avance, mais derrière les favoris impriment un gros rythme et le dernier rescapé, Pellaud, est repris à 7 km du but.
C'est alors un peloton d'une vingtaine d'unités qui va se disputer la victoire.

R.Costa tente sa chance et passe sous la flamme rouge avec un avantage de 8'', alors que Carapaz et Rodriguez relancent, mais c'est finalement I.Sosa qui contre et reprend Costa, puis le dépose aux 500 m, et remporte ainsi sa deuxième étape.
R.Costa est second, A.Ghebreigzab troisième. Au général, Sosa s’impose.

Cyril 35e à 5'54. Au général il termine 27e à 9'50.

Satisfait de sa reprise, malgré la petite déception d'hier : "on avait un super collectif, et une bonne ambiance au sein du groupe. Deux jours en famille, avant d'attaquer le Tour du Limousin mercredi.''

©Vuelta a Burgos

↺ Lien : www.procyclingstats.com/race/vuelta-a-burgos/2019/stage-5


Les dernières nouvelles