Cyril Gautier - Site officiel

Tour de Burgos. Etape 3

  • Tour de Burgos. Etape 3 #1

Sargentes de la Lora - Picon. 150 Km

Après deux étapes pour puncheurs, place aux grimpeurs aujourd'hui avec une arrivée au sommet du Picon Blanco (8,2 Km à 9,1%), et dans un épais brouillard.
Dans un début d'étape accidenté, l'échappée du jour prend forme après une vingtaine de kilomètres, composée de L.de Rossi (Delko Marseille), M.Brändle (Israel Cycling), A.Madrazo (Burgos), A.Courteille (Vital Concept- B&B Hotels), J.Camacho (Kometa) et S.Pellaud (IAM Excelsior). Le peloton se décide à laisser filer et leur octroie près de trois minutes d’avance.

Ce n’est qu’à 35 bornes du but que l’écart tombe à 2', alors qu'un peu plus loin, dans l’avant-dernière bosse du jour, le leader G.Nizzolo est distancé. Au sommet de cette difficulté, située à 25 Km de la ligne, le paquet passe avec 1' seulement de retard.

À l’approche de l’ascension finale et décisive de Picon Blanco, la bataille commence pour bien placer les leaders, et dès le pied les équipes Ineos et Movistar assurent le tempo. Les 2 derniers rescapés, Pellaud et Madrazo, sont repris à 7 Km du sommet.
Le peloton est réduit à une trentaine d'unités, Cyril, J.Turgis et P.Rolland en font partie. Mais Ineos accélère encore le rythme, les équipiers d’Ivan Sosa mettent leur train en place et la sélection s’effectue par l'arrière. Cyril est décroché à 4 km du sommet, seul Pierro parvient à suivre.

On assiste à plusieurs attaques, De La Cruz place une première banderille, puis c'est au tour de R.Carapaz, mais c'est finalement I.Sosa, qui place la bonne à 2 km de la ligne, il s'impose avec 17'' d'avance sur O.Rodriguez, et 24'' sur A.Pedrero. Sosa est le nouveau leader.

Cyril termine 38e à 4'11, au général il est 29e à 4'05


©Vuelta a Burgos

↺ Lien : www.procyclingstats.com/race/vuelta-a-burgos/2019/stage-3


Les dernières nouvelles