Cyril Gautier - Site officiel

Tour de Wallonie. Etape 5

  • Tour de Wallonie. Etape 5 #1

Couvin / Thuin. 186,7 Km

Cette cinquième et dernière étape s’achevait à Thuin, au sommet d’un mur pavé de 400 mètres à 6.5%, et cela après quasiment 187 kilomètres de course.
L'échappée du jour est composée de 5 coureurs, dont 3 français C.Carisey (Israel Cycling), A.Petit (Total Direct Energie) et Q.Pacher (Vital Concept-B&B Hôtels), accompagnés de L.Taminiaux (Wallonie-Bruxelles) et E.Reinders (Roompot Charles), le peloton décide de laisser filer ce groupe, et l'avance atteint les 7' au km70.

Mais à l'approche des premières difficultés, la Wanty-Groupe Gobert du leader L.Vliegen accélère l’allure, l'écart se réduit et se stabilise autour des 4’30”. Au passage du dernier sprint intermédiaire Q.Pacher se relève, ils ne sont plus que 4 à l'avant.

A l’approche du Mur de Thuin, alors qu’il reste une trentaine de kilomètres, l’écart n’est plus que de 2’30. A l’entame du dernier tour, les fuyards possèdent encore 1'20 d'avance, alors qu'en tête de peloton Ineos et Groupama-FDJ mènent la chasse. Le regroupement s'effectue à 4 km du but.
La dernière ascension est abordée à grande vitesse, B.Coquard semble très fort et accélère, seul T.Van der Sande parvient à le suivre, et le distance dans les derniers mètres, D.De Bondt prend la 3e place.
Terminant dans le top 5, Loïc Vliegen remporte le classement général.

Cyril termine 21e, et 17e au général à 25''.

↺ Lien : www.procyclingstats.com/race/tour-de-wallonie/2019/stage-5


Les dernières nouvelles