Cyril Gautier - Site officiel

Tour de Wallonie. Etape 4

  • Tour de Wallonie. Etape 4 #1
  • Tour de Wallonie. Etape 4 #2

Villers-Le-Bouillet / Lierneux. 178,2 Km

Aujourd'hui le départ est donné sous un beau soleil. L'échappée se dégage rapidement, et l'on retrouve six coureurs à l’avant : A.Démare (Groupama-FDJ), E.Reinders (Roompot-Charles), T.Boudat (Total Direct Energie), E.Vermeulen (Natura4ever- Roubaix), T.Aerts (Télénet Fidéa Lions) et F.Gerts (Tarteletto Isorex). L’entente est bonne chez les fuyards, si bien que l’écart dépasse les 6' après 60 kilomètres de course.

A l’approche de la principale difficulté du jour, le peloton accélère l'allure et l'écart descend à 3'. Le groupe de tête explose, Démare et Vermeulen sont distancés, et c'est Aerts qui passe en tête au sommet, avec une avance inférieure à 2'.

Les 15 derniers kilomètres sont avalés à vive allure, les attaques sont nombreuses mais personne ne parvient à faire la différence. Le peloton est réduit à une 50 de coureurs.
La course se décide finalement au sprint, et le plus rapide est Arnaud Démare qui remonte au dernier moment pour devancer Sajnok et Steels sur la ligne. Vliegen reste leader.
Cyril est 28e dans le même temps, et 18e au général à 22''.

↺ Lien : www.procyclingstats.com/race/tour-de-wallonie/2019/stage-4


Les dernières nouvelles