Cyril Gautier - Site officiel

Tour de Wallonie. Etape 2

  • Tour de Wallonie. Etape 2 #1

Waremme/ Beyne Heusay. 170,4 Km

Cette deuxième étape se dispute sous une pluie battante.
La première attaque est la bonne, et un groupe de 6 hommes s'enfuie : A.Capiot, T.Wirtgen, E.Vermeulen, N.Brochner, C.Van Kessel, et L.Boom. Le peloton laisse filer, et l'écart maximal atteint 4’10”.
Les Wanty-Gobert du leader T.Dupont contrôlent et réduisent progressivement l’avance des échappés, qui descend à 2'05'' à 80 kilomètres de la ligne.
Le peloton accélère à nouveau l’allure et les fuyards sont repris à 35 kms du but.

Plusieurs bosses émaillent le final, ce qui donne lieu à de nombreuses offensives. Le train est alors trop soutenu pour le leader T.Dupont qui lâche prise, comme de nombreux coureurs. C'est un peloton réduit à une quarantaine d’hommes qui entame les 15 derniers kilomètres.
E.Dunbar lance les offensives pour Ineos, mais en vain. C’est ensuite M.Scotson (Groupama-FDJ) qui attaque, il est repris par L.Vliegen (Wanty-Gobert) qui le dépose à 3 kilomètres de la ligne.
Vliegen tient bon, et remporte l’étape avec quelques secondes d'avance sur le groupe de chasse.
Le second est C.Lawless (Ineos), Q.Hermans (Telenet Fidea Lions) prend la 3e place. L.Vliegen s'empare également du maillot de leader.

Cyril termine 23e à 12'', il faisait partie du groupe de tête, tout comme son coéquipier Quentin Pacher qui prend la 16e place.
Au général il est 19e à 22''.

©T.Wallonie

↺ Lien : www.procyclingstats.com/race/tour-de-wallonie/2019/stage-2


Les dernières nouvelles