Cyril Gautier - Site officiel

Championnat de France

  • Championnat de France #1
  • Championnat de France #2
  • Championnat de France #3
  • Championnat de France #4
  • Championnat de France #5

La Haye-Fouassière. 252 Km

Ce dimanche à La Haye-Fouassière se disputait le maillot bleu-blanc-rouge, la course se déroule en 15 tours d’un circuit de 16,8 kms avec trois bosses. Un parcours exigeant et particulièrement usant, sous un temps moins chaud que les jours précédents.

Les 2 premiers tours sont très rapides, les attaques se succèdent mais il faut attendre la fin du troisième passage pour voir une échappée se dégager. Et quelle échappée ! 37 coureurs ! ce groupe prend rapidement 3’ d’avance. Cyril en fait partie, accompagné de Q.Pacher, P.Rolland, J.Mottier, on y retrouve aussi : Gaudu, Madouas, Seigle, Sarreau, Gougeard, Latour, Jaurégui, Bidard, Tulik, Quémeneur, Simon, Périchon, Touzé, Lemoine, Martin, Moinard, Hardy, Ledanois, Barguil, Antomarchi, Hurel etc …
L’écart descend sous les 2’ au dixième passage, les hommes forts du groupe se lancent alors dans une série d’attaques, et l’échappée se divise en 2. Il reste alors 19 coureurs en tête, Cyril, Pacher, Rolland, Madouas, Thomas, Gaudu, Latour, Gougeard, Barguil, Touzé, Martin, Simon, Touze,Tulik …. le groupe s’entend beaucoup mieux et creuse à nouveau l’écart qui repasse à 3’30”.

Derrière la Groupama-FDJ semble ne pas savoir quoi faire, et roule par à-coups. Malgré les accélérations successives, de Gesbert, Pinot, Cosnefroy ou Cavagna, au dernier passage sur la ligne, les hommes de tête compte encore 1’ d’avance.

Sur une attaque de J.Simon, le groupe se réduit à 11 unités, Cyril est toujours là. Madouas tente à son tour, en vain. Les démarrages se succèdent, Madouas parvient à réduire à nouveau le groupe, ils ne sont plus que 9 au dernier passage du Mur de Saint-Fiacre, Cyril et Quentin Pacher sont toujours là. Pacher tente sa chance, en vain, puis Barguil attaque à 2 reprises dans l’ultime portion montante, il se fait finalement contrer sous la flamme rouge par G.Martin, qui semble bien parti pour aller l’emporter mais il s’écrase à 300 mètres du sacre. Cyril a été légèrement distancé dans ces derniers kilomètres.
Martin est repris in-extremis, le sprint est lancé par les 2 Cofidis : D.Touze et J.Simon, mais sur la gauche de la route c’est W.Barguil qui vient l’emporter.

Cyril est 8e.
Sa réaction à l'arrivée : «Il m’a sans doute manqué 15 jours de compétition pour faire mieux, mais la forme revient c'est le principal. Et je pense que l'on me reverra à l'attaque sur la fin de saison".

Ses supporters, venus nombreux sur la "Zone Glaz" ont passé une belle journée, et ont été très heureux de partager le petit mot de clôture prononcé par Jérome Pineau, ainsi que le "pot de l'amitié" offert par l'équipe et ses partenaires, merci à eux pour leur accueil.

©E.Geffroy/B.Front

↺ Lien : www.procyclingstats.com/race/nc-france/2019/result


Les dernières nouvelles