Cyril Gautier - Site officiel

La Route d'Occitanie. Etape 4

  • La Route d'Occitanie. Etape 4 #1

Gers - Astarac Arros en Gascogne/ Clermont-Pouyguillès. 154,8 Km

Cette dernière étape se disputait sur un circuit assez usant d’environ 20 kilomètres, comprenant la côte de Moncassin (1km, à 6%) à escalader huit fois.

La course a été animée, le départ est donné à 13h sous une température étouffante de 35°. Cela n’empêche pas 4 coureurs de partir à l’avant dès les premiers mètres, L.A Maté (Cofidis), P.Gouault (Natura4Ever -Roubaix), A.Tulik (Total – Direct Energie) et Q.Pacher (Vital Concept – B&B Hotels). C'est la bonne échappée, l'avance des fuyards atteint 3'25 après 20 km de course.

A une soixantaine de kilomètres de l’arrivée, un duo de Vital Concept, Cyril et son compère Pierre Rolland, part en contre dans une des nombreuses ascensions de la côte de Moncassin. Les deux hommes parviennent à revenir sur les quatre de devant, mais le peloton revient également à moins de deux minutes.
L’arrivée se rapproche, et de nouveaux coureurs tentent de faire la jonction à l’avant.
A l'approche du dernier tour l'avance des 6 dépasse toujours la minute. Mais au pied de la dernière ascension de la côte l'écart n'est plus que de 20''. A l'avant du peloton l'équipe Ineos imprime un rythme élevé et les échappés sont repris.
La victoire va se jouer au sprint, et c'est A.Démare qui se montre le plus fort, il devance S.Modolo et J.Simon. A.Valverde remporte le général.

Cyril termine 93e à 5'29. Au général il est 59e à 33'22.


©FRJ photo

↺ Lien : www.procyclingstats.com/race/la-route-d-occitanie/2019/stage-4


Les dernières nouvelles