Cyril Gautier - Site officiel

La Route d'Occitanie. Etape 3

  • La Route d'Occitanie. Etape 3 #1
  • La Route d'Occitanie. Etape 3 #2

Arreau / Luchon - Hospice de France. 173 Km

Le départ de cette quatrième étape est donné sous un beau soleil, au programme un parcours montagneux de 173 kilomètres, avec les montées de la Hourquette d’Ancizan, le Port de Balès et l'ascension finale vers l'Hospice de France (au-dessus de Luchon).
La course a été très animée, dès le départ la bataille fait rage pour prendre la bonne échappée. C'est finalement un groupe de 15 coureurs qui parvient à sortir, on y retrouve J.J Rojas, S.Rossetto, S.Henao, H.Dupont, N. Peters, F.Bonnamour, P.Rolland, F.Romano .... entre autres. Ils abordent la Hourquette d’Ancizan (10km à 7.8%) avec 1’20” d’avance. Derrière, Cyril et J.Hivert tentent de revenir, mais n'y parviennent pas et sont repris par le peloton.

A l’arrière, les abandons se multiplient, alors qu'à l'avant 2 hommes sont passés à l'attaque : P.Rolland et S.Rossetto, ce duo aborde les contreforts du Port de Balès (19km à 6%) avec plus de 2’30 d’avance sur les poursuivants. Mais sous l'impulsion de l'équipe Euskadi, l'écart se réduit rapidemebnt, et le regroupement s'opère à mi-pentes.
Les attaques se succèdent alors, et dans la montée finale, à 3 km du but c'est un trio que l'on retrouve à l'avant : Sivakov, Peters et Rodriguez, ils comptent 25'' d'avance, ils sont repris par le groupe des favoris, comprenant Valverde, Dunbar, Sosa, Carboni, Gallopin, Uran, Dombrowski et Pedredo.
Sosa attaque, seul Uran est capable de suivre, alors que Valverde parvient à recoller.
Sosa démarre à 150 mètres de la ligne et s’impose devant Valverde et Uran.
Cyril se classe 56e à 20'40.


A l'arrivée il résume son étape : "dès le départ ça a roulé très vite, quand c'est parti j'ai pas pu y aller, après on a tenté avec Jonathan Hivert de revenir, j'ai vu que j'étais un peu juste j'ai pas insisté. Après j'ai roulé pour placer Quentin au pied du Port de Balès, et à 7 km du sommet j'ai décroché. Je sens que c'est un peu mieux au niveau de la force et des sensations, mais je ne suis pas encore à mon niveau".

©Jennifer Lafarge et Directvélo

↺ Lien : www.procyclingstats.com/race/la-route-d-occitanie/2019/stage-3


Les dernières nouvelles