Cyril Gautier - Site officiel

La Route d'Occitanie. Etape 2

  • La Route d'Occitanie. Etape 2 #1

Labruguière / Martres-Tolosane. 187,7 Km

Ce vendredi on assiste au scénario classique, avec l'échappée du jour qui se fait après 15 kilomètres de course, elle est composée de : L.Chetout (Cofidis), déjà à l’avant la veille, K.Le Cunff (St-Michel-Auber), A.Tulik (Total Direct Energie) et C.Carisey (Israel Cycling Academy).
Assez vite, le quatuor prend deux minutes d’avance, mais la formation Groupama-FDJ d’Arnaud Démare ne tarde pas à se positionner en tête de peloton pour maintenir les fuyards à portée de fusil.

Ce n’est qu’à 35 bornes du but que l’avance des échappés se réduit à la minute. Mais les choses s’animent quelque peu, et de nombreuses attaques secouent le peloton, alors que la pluie fait son apparition.
A 15 km de la ligne, les fuyards possèdent encore 1' d'avance, mais l'écart tombe à 30'' sous l'arche des 10 derniers kms.
Finalement, c’est sous la flamme rouge que le regroupement s'opère, les "trains" se mettent en place. Dans un final sinueux, ça joue des coudes et une chute se produit, et c'est A.Démare, tout en puissance qui parvient à s'imposer, il devance C.Lawless (Ineos) et M.Hofland (Education First).
Cyril est 42e


©FRJ photo

↺ Lien : www.procyclingstats.com/race/la-route-d-occitanie/2019/stage-2


Les dernières nouvelles