Cyril Gautier - Site officiel

Route d'Occitanie. Etape 1

  • Route d'Occitanie. Etape 1 #1
  • Route d'Occitanie. Etape 1 #2

Gignac / Saint Geniez d'Olt. 175,5 Km

Le parcours vallonné de cette première étape est destiné aux puncheurs/grimpeurs. Le départ est donné sous un temps lourd et une température de 30°.

L'échappée du jour se forme rapidement avec L.Chetout (Cofidis), M.Delage (Groupama-FDJ), N.Holler (Bike Aid) et D.Turek (Israel Cycling Academy), le peloton laisse filer et l'écart atteint les 7' au sommet de la première difficulté du jour.
L'avance des 4 fuyards diminue progressivement, et tombe à 2'10 alors que les coureurs entament la dernière heure de course, faite de montées et descentes.
Avant même le final et la double ascension de la côte d’Aubignac, les coureurs franchissent quelques côtes qui font exploser le peloton.

A 35 kilomètres de la ligne, l'avance du quatuor passe sous la minute, ils sont repris un peu plus loin.
Les coureurs entament les 15 derniers kilomètres, et toujours la Movistar qui mène en tête de peloton, alors que se profile l'ultime descente avant la seconde ascension de la côte d’Aubignac (4 km à 8,3%).
A 3 kms du sommet, un groupe de 8 se détache avec : Pedrero, Valverde, Aranburu, Gesbert, Taaramae, Uran, Dunbar et Sosa. A la flamme rouge R.Taaramae et E.Gesbert tentent de prendre à défaut Valverde mais ce dernier reste vigilant.
C’est finalement Uran qui lance le sprint à 300 mètres de la ligne, Valverde saute immédiatement dans sa roue et le dépasse à 200 mètres. Dunbar prend la seconde place devant Gesbert.

Cyril termine 58e à 6'58. Ses impressions : "pas de grosses sensations, et j'ai eu du mal à respirer. J'espère que cela ira mieux les prochains jours."


©FRJ photo

↺ Lien : www.procyclingstats.com/race/la-route-d-occitanie/2019/stage-1


Les dernières nouvelles