Cyril Gautier - Site officiel

Critérium du Dauphiné. Etape 6

  • Critérium du Dauphiné. Etape 6 #1

Saint-Vulbas / Saint-Michel-de-Maurienne. 229 Km

Un avant-goût du week-end alpin ce vendredi, avec 8 difficultés répertoriées au fil des 229 kilomètres. Les favoris se réservant pour les deux derniers jours, les baroudeurs ont saisi l’opportunité des deux mains.
Les tentatives d'échappée sont nombreuses mais le peloton roule très fort, et il faut alors attendre le km.14, pour voir une attaque tranchante de J.Alaphilippe (Deceuninck-Quick Step), il est rejoint par G.Mühlberger (Bora-hansgrohe) et A.De Marchi (CCC). Après 25 kilomètres de course très intenses, le peloton baisse les bras et laisse filer le trio.

A l’avant, J.Alaphilippe engrange les points de la montagne afin de s'emparer du maillot bleu à pois. A 70 kms de l'arrivée l'avance des échappés est de 13'40.
Le vent se lève alors dans la vallée, avec des rafales allant jusqu’à 70km/h, cela n’empêche pas le trio de tête de conserver une belle avance. Les 3 hommes se présentent au pied de la dernière montée (le col de Beaune) avec un avantage de 11'10, et continuent de bien se relayer.

Alaphilippe place une première banderille, mais en vain. C'est à 500 m du sommet que De Marchi cale et laisse Mühlberger et Alaphilippe basculer dans la descente rapide. A la flamme rouge le duo possède 15'' sur De Marchi, le sprint est serré et c'est la photo-finish qui donne Alaphilippe vainqueur.
Cyril est 53e à 11'19.
Sa réaction : " j'ai sauté dans la dernière montée, c'est pas encore les bonnes sensations mais cela s'améliore de jour en jour"

© Sirotti pour Sportbreizh

↺ Lien : www.procyclingstats.com/race/dauphine/2019/stage-6


Les dernières nouvelles