Cyril Gautier - Site officiel

Critérium du Dauphiné. Etape 2

  • Critérium du Dauphiné. Etape 2 #1

Mauriac / Craponne-sur-Arzon. 180 Km

Que cette journée a été éprouvante pour les organismes ! sous des conditions très difficiles à cause de la pluie, du brouillard et du froid ! Et 180 kilomètres courue à un rythme d’enfer ! (42,4 K dans la première heure de course, 47,5 dans la seconde).

L' étape se dispute sur un parcours en forme de montagnes russes, et pas moins de huit difficultés, un terrain idéal aux baroudeurs. Ces derniers ne se font pas prier, et une échappée royale se dégage dès la première bosse avec J.Alaphilippe, T.Dumoulin, E. Buchmann, D.Gaudu, G.Izagire, A.De Marchi, B.Cosnefroy, M.Kwiatkowski, R.Cavagna, J.Haig, entre autres.
Sous le contrôle de l'équipe Ineos, les derniers rescapés de l'échappée sont finalement repris à 35 kilomètres du but.

La jonction permet alors à un nouveau groupe de se dégager, on y retrouve : M.Cherel, P.Gilbert, P.Vakoc, A.Lutsenko, D.Atapuma, R.Molard, D.Teuns, S.Pauwels, G.Martin, N. Politt.
Deux hommes vont rapidement s'isoler à l'avant, G.Martin et D.Teuns, le duo va parvenir à rallier l'arrivée et se disputer la victoire, Martin lance le sprint, mais Teuns le remonte et l'emporte d'un rien.

Cyril arrive dans le dernier groupe en 126e position à 21'54.
Il résume sa journée : "c'est parti très vite, dans la première montée j'ai sauté on était un groupe d'une trentaine, on a réussi à revenir dans la descente, mais dans la deuxième difficulté on a été distancé à nouveau, et on n'a jamais pu revenir. Journée difficile avec les conditions météo.. le coude ça va, le poignet me gêne un peu, mais les jambes ne sont pas super "

© A.Broadway/ASO

↺ Lien : www.procyclingstats.com/race/dauphine/2019/stage-2


Les dernières nouvelles