Cyril Gautier - Site officiel

Liège Bastogne Liège

  • Liège Bastogne Liège #1
  • Liège Bastogne Liège #2

Liège-Bastogne-Liège. 256 Kms

C'est sous la pluie et une température de 5 degrés, que le peloton constitué de 175 coureurs, s'est élancé de Liège ce matin.
L'échappée du jour est consitutée de huit coureurs : L.Calmejane, J.Bernard, T.Ludvigson, A.Pasqualon, J.Maison, K.Deltombe, K.Molly et M.Paaschens. L'écart avec le peloton va atteindre les 10 minutes avant que l'équipe Deceuninck - Quick-Step ne se mette à accélérer l'allure.
L'avance des hommes de tête descend alors progressivement et passe sous les 3 minutes à 100km de l'arrivée.

Les côtes s'enchaînent, le rythme s'accélère encore, et les échappés sont repris. On assiste à de nouvelles attaques, un groupe se retrouve à l'avant, avec T.Kangert, O.Fraile, B.Cosnefroy, D.Caruso, M.Albasini, D.De la Cruz, B.Lambrecht, W.Anacona, C.Verona et A.De Marchi. A 40km de l'arrivée, ces coureurs arrivent au pied de la Redoute avec 30'' d'avance.
Le peloton, emmené par la formation Astana, monte à allure régulière et aucune attaque n'est à signaler.
Les coureurs entament alors l'ultime difficulté du jour, La Roche aux Faucons, Wellens attaque dès le pied de l'ascension, mais les Astana reviennent fort. Fuglsang place alors une énorme attaque, seuls M.Woods et D.Formolo parviennent à suivre.

Derrière ce trio de tête, on retrouve un groupe avec Alaphilippe, Bardet, Kwiatkowski, Landa, Poels, Schachmann, Teuns, Nibali, Gaudu, Yates... Devant, Fuglsang fait le forcing et s'envole seul vers la victoire. Il devance Formolo, qui parvient à conserver sa 2e place. M.Schachmann remporte le sprint pour la 3e place devant Yates, Woods et Gaudu.

Cyril abandonne après 180 km de course.
Ce n'est ni dans ses habitudes, ni dans son tempérament, mais quand le corps dit Stop !!
Fatigué depuis plusieurs semaines, il ne parvenait plus à récupérer, ni à être compétitif.
Repos, récupération, il est temps de couper afin de préparer au mieux les prochaines échéances de la saison. Retour à la compétition fin Mai.

©ASO/G.Demouveaux

↺ Lien : www.procyclingstats.com/race/liege-bastogne-liege/2019/result


Les dernières nouvelles