Cyril Gautier - Site officiel

Circuit de la Sarthe. Etape 4

  • Circuit de la Sarthe. Etape 4 #1
  • Circuit de la Sarthe. Etape 4 #2
  • Circuit de la Sarthe. Etape 4 #3
  • Circuit de la Sarthe. Etape 4 #4

Sillé-le-Guillaume / Sillé-le-Guillaume. 183,3 Kms

Dans cet ultime acte, la bagarre fait rage pendant une vingtaine de kilomètres en début d’étape, avant qu’un groupe de 7 parvienne à se dégager. On retrouve à l’avant N.Baldo, P.Walsleben, K.Deltombe, R.Combaud, A.Delaplace, J.F Osorio et B.Thomas.
A la mi-course, le peloton emmené par l'équipe du leader A.Gougeard, compte un retard de 2'05.
A l'approche du circuit final de Sillé-le-Guillaume, (12,5 Kms à parcourir 6 fois, avec un mur d’un kilomètre à 8%) le peloton se rapproche à 1' de l’échappée du jour.

Dès la première boucle, M. Van der Poel démarre et se retrouve seul en poursuite, il opère la jonction rapidement. A 4 tours du but, ils ne sont plus que 4 à l'avant : Thomas, Delaplace, Combaud et Van der Poel, le quatuor collabore mais derrière, le peloton mené par AG2R contrôle. L’écart est à peine de 45'', et se réduit à 20'' à 2 tours de l'arrivée.
Puis le quatuor devient un duo, seuls B.Thomas et R.Combaud poursuivent leur aventure, bientôt rejoints par J.Janssens, A.Vendrame, et l’avantage repart à la hausse, l'écart repasse à 1' à un tour de la ligne.
B.Thomas est distancé, et voit K.Ledanois le rattraper, puis lâcher. Ledanois revient sur la tête de course, et relance aussitôt, on est à 5 kms de l'arrivée, seul A.Vendrame parvient à le suivre.

Les deux hommes s’entendent dans le final et vont se jouer la victoire, et c'est A.Vendrame qui se montre le plus costaud, R.Combaud signe la troisième place.
Onzième de l’étape, A.Gougeard remporte le classement général.
Cyril termine 46e à 7'39.

©Enora Geffroy

↺ Lien : www.procyclingstats.com/race/circuit-sarthe/2019/stage-4


Les dernières nouvelles