Cyril Gautier - Site officiel

Circuit de la Sarthe. Etape 3

  • Circuit de la Sarthe. Etape 3 #1
  • Circuit de la Sarthe. Etape 3 #2
  • Circuit de la Sarthe. Etape 3 #3
  • Circuit de la Sarthe. Etape 3 #4
  • Circuit de la Sarthe. Etape 3 #5
  • Circuit de la Sarthe. Etape 3 #6
  • Circuit de la Sarthe. Etape 3 #7

Abbaye Royale de l’Epau/ Pré-en-Pail-Saint-Samson. 184,3 Kms

Ce jeudi c'était l’étape "reine", et l'échappée du jour se forme après 10 kms, on y retrouve C.Carisey (Israel Cycling), P.Van Hecke (Sport Vlaanderen) et M.Moreira (Caja Rural). Le peloton se relève très vite et laisse l’écart grimper à plus de 5'.
A la mi-course l'avance des fuyards est d'environ 4'.

A 60 Kms de l’arrivée, ils franchissent une première fois la ligne d’arrivée avant d'entamer les 5 tours du circuit du Mont des Avaloirs, long de 13 kilomètres. Le peloton accélère l'allure dès la première boucle, et les attaques sont nombreuses, et ceux sont 9 coureurs qui parviennent à prendre le large : A.Gougeard, Q.Jaurégui (AG2R), A.Tulik (Direct Energie), Q.Pacher, P.Muller (Vital Concept-B&B Hotels), P.L.Périchon (Cofidis), O.Riesbeek (Roompot), J.Restrepo (Manzana) et D.Peyskens (Wallonie-Bruxelles). Ces derniers font vite le trou face au reste du peloton, et se rapprochent rapidement de l’échappée.

Moreira et Van Hecke sont les premiers repris, Carisey, dernier rescapé, finit par abdiquer sur la fin du deuxième tour. Il en reste donc 3 à parcourir et le groupe de tête possède 45'' d’avance.
A l’entame du dernier tour, l’écart est de 40'' et le peloton est encore relativement étoffé.
Et dans la côte de la Boucherie, les 9 échappés s’attaquent tour à tour. C'est finalement Alexis Gougeard qui parvient à faire le trou après le sommet des Avaloirs. Il insiste et augmente son avance à 30'' à 2 kms de la ligne, il assure ainsi sa victoire. Quentin Pacher prend la seconde place, et O.Riesbeel la troisième.
A.Gougeard prend les rênes du général à un jour du terme.

Cyril est 73e à 14'30.
A nouveau une journée difficile pour Cyril, "pas de jambes, la fatigue se fait sentir. Dur de faire la course dans ces conditions !"

© C.Dion/CD72/E.Geffroy

↺ Lien : www.procyclingstats.com/race/circuit-sarthe/2019/stage-3


Les dernières nouvelles