Cyril Gautier - Site officiel

Classic Loire Atlantique

  • Classic Loire Atlantique #1
  • Classic Loire Atlantique #2
  • Classic Loire Atlantique #3
  • Classic Loire Atlantique #4
  • Classic Loire Atlantique #5
  • Classic Loire Atlantique #6
  • Classic Loire Atlantique #7
  • Classic Loire Atlantique #8

La Haye-Fouassière. 182,8 Km

Après dix minutes de course, 4 hommes se portent à l’avant, à savoir A.Guérin (Delko Marseille), R.Townsend (Canyon dh), G.Marchand (Cibel) et S.Leroux (Natura4Ever-Roubaix). Le peloton se relève rapidement et laisse l’écart monter à 7 minutes.
A 67 kilomètres de l'arrivée, l'avance du quatuor passe sous les 5' et le peloton semble maître de la situation.
Les choses se gâtent après, lorsque la Cofidis se présente en tête et accélère franchement le tempo. Cela produit des cassures, et une première sélection s’effectue par l'arrière.
Les échappés voient leur avance fondre. Et à l’entame des 40 derniers kilomètres, le peloton pointe à 1'.

On se dirige vers les 2 derniers tours, et un trio sort de l’arrière avec A.Geniez (AG2R), B.Armirail (Groupama-FDJ) et J.Antormarchi (Natura4Ever-Roubaix), ils reviennent sur la tête de course, derrière à 1', on retrouve un peloton d'une soixantaine de coureurs.
Les fuyards abordent le dernier tour avec un avantage de 30''. Plusieurs équipes se relaient alors pour boucher le trou, mais l'échappée résiste, à l’entrée dans les 5 dernières bornes, ils ne sont plus que 3 : Townsend, Marchand et Antomarchi, et le peloton, du moins ce qu'il en reste, n'est plus qu'à 10''.

Le regroupement s’opère avant la flamme rouge, c'est un sprint en peloton réduit qui se profile, emmené par la Groupama-FDJ de Marc Sarreau, ce dernier lance le sprint mais se fait déborder par Rudy Barbier (Israel Cycling Academy) dans la dernière ligne droite. Rory Townsend (Canyon) prend la troisième place après sa longue échappée.
Kevin Reza est le meilleur Men In Glaz, il prend la 6ème place.
Cyril quant à lui décroche dans le dernier tour et termine 62e à 3'56.

©FRJ photo /Enora Geffroy/B.Front

↺ Lien : www.procyclingstats.com/race/classic-loire-atlantique/2019/result


Les dernières nouvelles