Cyril Gautier - Site officiel

Paris-Nice. Étape 6

  • Paris-Nice. Étape 6 #1
  • Paris-Nice. Étape 6 #2

Peynier / Brignoles. 176,5km.

Dès les premiers kilomètres la course est très animée, et sous l'impulsion de L. Calmejane une échappée de 4 coureurs prend les devants. Mais le français, bien placé au général, se relève et laisse partir ses 3 compagnons : L. Pichon, M. Finetto et À. Kirsch.
Alors que le trio de tête augmente son avance, les coureurs arrivent dans une partie exposée au vent de côté et la Sky en profite pour tenter un coup de bordures, le peloton explose en plusieurs morceaux, mais finalement tout rentre dans l'ordre.
À l'approche des premières difficultés, l'écart tourne autour des 2', et la course se décante dans la descente de la côte de Sainte Baume, où le peloton se scinde en deux alors que l'avance des fuyards n'est plus que de 30''. Le trio est repris un peu plus loin.
C'est un groupe d' une soixantaine d'unités, dans lequel on retrouve Cyri, K. Reza et B. Coquard, qui va se présenter pour la victoire.
Le sprint est lancé de loin par A. Démarre, mais il se fait déborder par S. Bennett qui l'emporte. M. Trentin est 3e, B. Coquard 5e.

Cyril se classe 24ème de l’étape dans le même temps. Au général, il passe 22ème à 6’22".

©FRJ photo

↺ Lien : www.procyclingstats.com/race/paris-nice/2019/stage-6


Les dernières nouvelles