Cyril Gautier - Site officiel

Paris-Nice. Etape 4

  • Paris-Nice. Etape 4 #1
  • Paris-Nice. Etape 4 #2

Vichy / Pélussin. 212 Km

Après trois étapes de plat, la course prend de la hauteur ce mercredi. Une journée vallonnée avec cinq difficultés répertoriées au classement de la montagne.
Le départ est rapide, les candidats à l'échappée sont nombreux, et ceux sont 13 coureurs qui rapidement faussent compagnie au peloton, il y a : A.De Marchi (CCC), M.Le Turnier (Cofidis), T.De Gendt (Lotto Soudal), C.Pfingsten (Bora), K.Reza (Vital Concept B&B Hotels), O.Le Gac (Groupama-FDJ), M.Cort (Astana), D.Gaudin (Direct Energie), G.Ciccone, J.Bernard (Trek),E.Gesbert (Arkéa Samsic), E.Grosu et E.Siskevicius (Delko Marseille), aucun n'est dangereux au général, et le groupe possède 6'45'' d'avance à l'approche de la mi-parcours.

Puis les équipes Mitchelton-Scott, Bahrain-Merida et Sky s’entendent en tête de peloton pour mener la chasse, et l'écart diminue progressivement. Puis Deceuninck-Quick Step accélère encore l’allure, et l'écart descend à 2'35.

A 25 km de l'arrivée, ils ne sont plus que 7 à l'avant, et à l'entame de la dernière côte leur avance est de 1'10, sur un groupe d'une quarantaine d'unités, dont Cyril et Q.Pacher, qui roule à fond mais ne parvient plus à refaire de terrain.
Les 4 rescapés de l'échappée vont se disputer la victoire, M.Cort part sous la flamme rouge et ne sera pas repris, T. De Gendt prend la 2e place devant Ciccone et De Marchi.

Cyril est 25e et son coéquipier Q.Pacher prend la 15e place.
Au général il est 26e à 3'48".

©FRJ photo

↺ Lien : www.procyclingstats.com/race/paris-nice/2019/stage-4


Les dernières nouvelles