Cyril Gautier - Site officiel

Paris-Nice. Etape 3

  • Paris-Nice. Etape 3 #1
  • Paris-Nice. Etape 3 #2
  • Paris-Nice. Etape 3 #3
  • Paris-Nice. Etape 3 #4

Cepoy / Moulins/Yzeure. 200 Km

Après deux journées disputées à toute vitesse, et éprouvantes pour les coureurs, retour au calme ce mardi sur Paris-Nice. La troisième étape s’est déroulée à un rythme tranquille, et l'on assiste au scénario classique d’une étape de plat, avec une échappée reprise à 39 kilomètres de la ligne.

Après l’étape folle de la veille, parcourue rappelons-le à plus de 51km/h, le départ est donné très tranquillement. L'échappée du jour est composée de 2 coureurs de la formation Delko Marseille Provence : R.Navardauskas et A.Fedeli, le duo aura jusque 5'35'' d'avance, avant d'être repris.
Le peloton arrive alors groupé au second sprint intermédiaire, et c'est à nouveau Kwiatkowski qui passe en tête et prend trois secondes de bonif. Puis l’allure s’accélère dans les dix derniers kilomètres, et malgré la tentative de bordure orchestrée par les Sky dans le final, le peloton passe groupé sous la flamme rouge.

On se dirige vers un sprint massif, S.Bennett (Bora) lance le sprint de loin et résiste jusqu’à la ligne, il devance C.Ewan (Lotto Soudal) et F.Jakobsen (Deceuninck-Quick Step). B.Coquard est 5e.

Cyril termine 62e.

©FRJ photo

↺ Lien : www.procyclingstats.com/race/paris-nice/2019/stage-3


Les dernières nouvelles