Cyril Gautier - Site officiel

Paris-Nice. Etape 1

  • Paris-Nice. Etape 1 #1
  • Paris-Nice. Etape 1 #2
  • Paris-Nice. Etape 1 #3
  • Paris-Nice. Etape 1 #4
  • Paris-Nice. Etape 1 #5

St Germain en Laye/ St Germain en Laye. 138,5 Km

Cette première étape a été marquée par l’influence du vent sur le scénario de la course. Les mouvements initiés notamment par les équipes Groupama-FDJ, Astana puis Sky ont à plusieurs reprises casser le peloton en plusieurs bordures.

Trois hommes se détachent dès le km.2, A.Moinard (Arkéa Samsic), D.Gaudin (Direct Energie) et R.Combaud (Delko Marseille) et creusent un avantage de 3'30''.
Après avoir traversé la forêt de Rambouillet, le peloton se retrouve sur des portions exposées au vent, l’allure s’accélère et l'écart passe autour de 1'30 à 55 km de la ligne. Le trio perd du terrain, et l'échappée est reprise à 42 km de l'arrivée.

Le peloton s'étire dangereusement et finit par casser en plusieurs groupes, on retrouve à l'avant une soixantaine de coureurs.
Les mouvements se poursuivent dans le final, et certains sprinteurs comme M.Cavendish, M.Kittel ou A.Kristoff sont absents pour la gagne. Cyril se retrouve dans la 3ème bordure.
A 2 km de la ligne, P.Gilbert tente de surprendre tout le monde mais il est repris sous la flamme rouge.
Dans la dernière ligne droite, S.Colbrelli (Bahrain-Merida) lance son effort de trop loin et voit revenir la meute. C’est finalement D.Groenewegen (Jumbo-Visma) qui se montre le plus costaud, et s’impose d’un boyau devant C.Ewan (Lotto Soudal), F.Jakobsen (Deceuninck-Quick Step) est 3e.

Cyril termine 122 à 2'49''.

©FRJ photo / C.Dion

↺ Lien : www.procyclingstats.com/race/paris-nice/2019/stage-1


Les dernières nouvelles