Cyril Gautier - Site officiel

Tour du Haut-Var. Etape 2.

  • Tour du Haut-Var. Etape 2. #1
  • Tour du Haut-Var. Etape 2. #2
  • Tour du Haut-Var. Etape 2. #3
  • Tour du Haut-Var. Etape 2. #4
  • Tour du Haut-Var. Etape 2. #5
  • Tour du Haut-Var. Etape 2. #6
  • Tour du Haut-Var. Etape 2. #7
  • Tour du Haut-Var. Etape 2. #8

Le Cannet-des-Maures/Mons. 201,4 Km

C'était l'étape reine de ce tour du Haut-Var aujourd'hui, sur un parcours de 201 km, marqué par une double ascension dans le final, Col de Bourigaille (8,8 km à 5,2%) puis l’arrivée en haut de Mons (5,4km à 5,8%).
L'équipe Vital Concept-B&B Hôtels, après la descente fatale d'hier, a tenté un sacré coup de poker en plaçant ses trois meilleurs hommes à l'avant dès le début de l’étape, Cyril, Arthur Vichot et Pierre Rolland.
Ils sont accompagnés par A.Gougeard, et le leader S.Vanmarcke, mais ce dernier se relève, et laisse le quatuor prendre le large, leur avance atteint 4' après 50 km de course.

Derrière le peloton est emmené par la Groupama-FDJ qui régule l’allure et stabilise l'écart autour des 4'.
La sélection se fait par l’arrière, A.Gougeard est distancé, les 3 Men In Glaz poursuivent l'aventure et possèdent toujours 2'15 d'avance à 30 km de l'arrivée.
Arthur Vichot se sacrifie pour ses deux coéquipiers et s’écarte à 23 km du but après avoir fourni un travail remarquable, au même moment au sein du peloton le leader S.Vanmarcke se fait distancer.

Cyril et Pierre vont-ils aller au bout ?
hélas non, avant le sommet de Bourigaille Cyril s'écarte et laisse Pierre en solitaire à 10 km du but, avec une avance de 1' sur un groupe d'une vingtaine de coureurs. Pierre est repris au pied de l'ultime ascension.
C'est un sprint final à 11 qui se dessine pour la gagne, et c'est l’italien G.Ciccone (Trek-Segafredo) qui l’emporte devant T.Pinot et R.Bardet.

Bravo aux Men In Glaz qui ont dynamité la course, et garanti le spectacle, il leur manque la récompense suprême, mais quel mérite d'avoir tenté !! cela finira par payer.
Cyril termine 46e à 10'23. Cyril est meilleur grimper, et Pierre le plus combatif.


©FRJ photo / Directvelo / JacaVN/ M.L'Azou

↺ Lien : www.procyclingstats.com/race/tour-du-haut-var/2019/stage-2


Les dernières nouvelles