Cyril Gautier - Site officiel

Tour de Provence. Etape 4

  • Tour de Provence. Etape 4 #1

Avignon / Aix-en-Provence. 173 Km

Pour cette dernière étape, scénario classique, une échappée se forme après le premier sprint intermédiaire, on y retrouve : R.Cavagna (Quick Step), L.Calmejane (Direct Energie), F.Ganna (Sky), L.Mas (Movistar), F.Masnada (Androni) et S.Reichenbach (Groupama-FDJ). Les six hommes s’entendent bien et prennent rapidement 2’30” d’avance.
A 17 kilomètres du but, les coureurs affrontent la dernière difficulté de ce Tour La Provence : la Côte de la Cride (3,7km à 4,2%). L'explication entre les coureurs du top 10 signe la fin de l'échappée, et c'est E.Dunbar (Sky) qui attaque, suivi de D.Gaudu, les 2 hommes passent en tête au sommet avec 10'' d'avance sur leurs poursuivants.

Le duo est repris par le train Trek sous la flamme rouge. Il y a une cassure dans le peloton qui ne compte plus qu’une trentaine d’unités. Seul sprinteur à l’arrivée, Degenkolb règle le sprint sans problème. Il devance S.Clarke (EF) et A.Maldonado (Saint Michel Auber 93).

Cyril termine 14e dans le même temps. Omniprésent à l'avant depuis 3 jours, Cyril prend la 13e place au général à 51'' du vainqueur G.Izagirre.

©Directvelo

↺ Lien : www.procyclingstats.com/race/tour-cycliste-international-la-provence/2019/stage-4


Les dernières nouvelles