Cyril Gautier - Site officiel

Tour de Provence. Etape 3

  • Tour de Provence. Etape 3 #1
  • Tour de Provence. Etape 3 #2

Aubagne / Le Castellet (Circuit Paul Ricard) 181,1 km

La bagarre continue sur ce Tour de Provence. Sur un parcours exigeant, avec cinq passages de la Côte du Brulat (3,1km à 7,5%), la 3e étape a encore offert un final spectaculaire.

L'échappée du jour prend forme après 40 km, ils sont 9 : Q Jaurégui, M.Gogl, K.Asgreen, M.Brändle, M.Moschetti, D.De Bondt, A.Maldonado, R.Navardauskas et L.Kämna, ils prennent rapidement 2'45'' d'avance.
L'échappée est reprise dans la dernière côte à 10 km de l'arrivée, et les leaders passent à nouveau à l'attaque.
D.Gaudu place une première accélération, il est suivi par ses coéquipiers T.Pinot et R.Molard, puis par G.Izagirre, E.Dunbar, G.Martin, S.Clarke, P.Gilbert et Cyril, les 9 hommes parviennent à creuser un petit écart, mais l'entente n'est pas parfaite, la Groupama-FDJ étant en surnombre.

Les échappés rentrent sur le circuit, avec quelques mètres d’avance sur le groupe de chasse. Les poursuivants reviennent finalement à moins de 4 km de la ligne!
Les attaques se succèdent, mais la victoire se joue au sprint, après un dernier virage un peu compliqué, c'est P.Gilbert qui est le plus rapide, il devance T.Skujins et T.Gallopin.

Cyril prend une belle 6ème place. Au général il est 13e à 51''.
G.Izagirre reste leader du classement général avant la dernière étape demain dimanche.

©Sirotti pour Sportbreizh

↺ Lien : www.procyclingstats.com/race/tour-cycliste-international-la-provence/2019/stage-3


Les dernières nouvelles