Cyril Gautier - Site officiel

Tour de la Provence. Etape 2

  • Tour de la Provence. Etape 2 #1

Istres / La Ciotat. 191,6 Km

Cette seconde étape disputée sur un parcours vallonné, a tenu toutes ses promesses.
L’échappée du jour se compose de 8 coureurs : P.Barbier (Natura4Ever-Roubaix), A.Delaplace (Arkéa-Samsic), R.Feillu (St-Michel-Auber 93), J. Salzmann (Maloja Pushbikers), D.De Bondt (Corendon-Circus), M.Cam (Vital Concept-B&B Hôtels), M.Viel (Androni) et R.Barbier (Israel Cycling)leur avance ne dépassera pas les 3'.
A.Delaplace est le dernier rescapé, il entame l'ultime difficulté du jour avec à peine 1' d'avance sur un peloton lancé à vive allure.

Et comme prévu c'est dans cette dernière ascension, la route des Crêtes, située à 15km de l'arrivée, que la sélection va se faire. Dans un final extrêmement animé, l'écrémage se fait, et on retrouve les costauds à l'avant, un groupe d'une vingtaine d'unités, parmi lesquels T.Pinot, D.Gaudu, R.Molard, L.Calmejane, G.Martin, P.Gilbert, T.Gallopin, Cyril est également présent.
Sur les pentes ardues, le groupe explose, et les plus forts se détachent, ils sont 9 en tête et filent vers la ligne d’arrivée à La Ciotat. Derrière Cyril s'accroche dans le deuxième groupe.
La Groupama-FDJ, emmène le sprint pour Pinot, mais c'est Gallopin qui entame la dernière ligne droite en tête, c'est finalement E.Prades qui réalise un gros retour de l’arrière et souffle la victoire à Gallopin. Le troisième est G.Izagirre.
Cyril réalise une belle étape et se classe 16e à 26''. Il est désormais le mieux placé des Men In Glaz au général, 15e à 51''.

Réaction de Cyril : «Dans la Route des Crêtes, je suis en fond de groupe et ça attaque devant. Je ne réagis pas, le trou se fait. Impossible de rentrer. J'aurais aimé arriver pour la gagne et ainsi récompenser le travail de mes équipiers.Le comportement collectif de l'équipe a été bon. Nous sommes maintenant plus loin au général, on va voir ce que l'on peut faire sur les deux prochaines étapes.
Avant, mon rôle était de replacer mes équipiers au pied des difficultés. Aujourd'hui c'est différent, je suis là dans le final. Observer, réagir quand il le faut. Cette étape me servira pour la suite de la saison.»

↺ Lien : www.procyclingstats.com/race/tour-cycliste-international-la-provence/2019/stage-2


Les dernières nouvelles