Cyril Gautier - Site officiel

Etoile de Bessèges. Etape 3

  • Etoile de Bessèges. Etape 3 #1
  • Etoile de Bessèges. Etape 3 #2
  • Etoile de Bessèges. Etape 3 #3
  • Etoile de Bessèges. Etape 3 #4

Bessèges / Bessèges. 158 Km

Considérée comme la plus difficile, la troisième étape se disputait sur un parcours accidenté, et elle a offert une course très mouvementée, sans temps morts.
Dès le départ, ils sont nombreux à placer des attaques, et cela provoque des cassures et beaucoup de lâchés. Si bien qu’après une quinzaine de kilomètres, le peloton est scindé en deux, le gruppetto ne reviendra pas dans la course.
Les offensives fusent, et les Men In Glaz sont présents, P.Rolland tente, puis Cyril à son tour attaque à plusieurs reprises, sans succès. La course est rapide, 46,2 Km parcourus dans la première heure, et 48,3 dans la deuxième!

Finalement, c’est à 50 kilomètres du but qu’une échappée se forme avec A.Turgis, A. Domont, A.Jakin, E.Siskevicius, E.Lietaer et Q.Pacher. Les six coureurs comptent jusque 40'' d'avance, mais le regroupement s'opère peu après les 4 derniers kilomètres.
Et c'est à nouveau un sprint qui se prépare, à la flamme rouge, c’est Cyril qui emmène le train de B.Coquard, l'équipe tente d’emmener son sprinteur sur la gauche, mais l’emballage est lancé sur la droite à 250 mètres de la ligne. M.Sarreau produit son effort, et l'emporte en costaud devant C.Laporte et M.Aristi.
B.Coquard est 5e. Cyril 76e.


©Sirotti pour Sportbreizh / Kim Caritoux

↺ Lien : www.procyclingstats.com/race/etoile-de-besseges/2019/stage-3


Les dernières nouvelles