Cyril Gautier - Site officiel

Bretagne Classic Ouest-France

  • Bretagne Classic Ouest-France #1
  • Bretagne Classic Ouest-France #2
  • Bretagne Classic Ouest-France #3
  • Bretagne Classic Ouest-France #4
  • Bretagne Classic Ouest-France #5

Plouay /Plouay. 256,9 Km

Hier à Plouay, le départ de la course est donné sous une météo nuageuse.
Il faut attendre une centaine de kilomètres, pour voir une échappée de sept coureurs se former, avec notamment M.Bouet (Fortuneo-Samsic), P.Ourselin (Direct Energie) ou encore M.Belkov (Katusha). Cependant, l'écart avec le peloton ne sera jamais conséquent.
La météo se dégrade à l’approche du chemin empierré de Kerrangant. C’est à ce moment que la Quick-Step décide d’accélérer, provoquant quelques cassures et réduisant l’écart avec l’échappée.

A 60 km de l'arrivée, T.Wellens (Lotto-Soudal) et Z.Stybar (Quick-Step) attaquent et reviennent sur l'échappée. Un autre groupe, composé notamment de O.Naesen (AG2R) et M.Matthews (Sunweb) arrive à faire la jonction avec la tête course.
Et à 40 km de la ligne ils sont 13 à l'avant et compte plus d'une minute sur le peloton.

C'est à 18 km de Plouay qu'un trio se détache, composé de O.Naesen, M.Valgren et T.Wellens. La victoire va se jouer entre ces 3 coureurs. Oliver Naesen est le plus fort, il lance son sprint à 400 m et devance Valgren et Wellens.
Cyril est 74e à 6'35. Sur 173 partants, 75 coureurs seulement terminent l'épreuve.
Sixième jour de course seulement pour Cyril depuis le 1er Juillet, difficile dans ces conditions d'être aux avant-postes sur une épreuve World Tour.

↺ Lien : www.procyclingstats.com/race/bretagne-classic/2018/result


Les dernières nouvelles