Cyril Gautier - Site officiel

Tour de Suisse. Etape 7

  • Tour de Suisse. Etape 7 #1
  • Tour de Suisse. Etape 7 #2
  • Tour de Suisse. Etape 7 #3
  • Tour de Suisse. Etape 7 #4
  • Tour de Suisse. Etape 7 #5
  • Tour de Suisse. Etape 7 #6
  • Tour de Suisse. Etape 7 #7

Eschenbach.Atzmännig/ Arosa. 170 Km

On assiste à un début d'étape très dynamique, les attaques se multiplient, et c'est une échappée fleuve de 29 coureurs qui prend le large avec entre autre, Van Avermaet, Albasini, Geschke, Matthews, Gatto, Izagirre, Lampaert, Bernard, Anton, Dombrowski, Calmejane, Sicard, Taaramae, Cyril accompagné de 2 équipiers Dillier et Bidard.
Mais le peloton, emmené par la BMC, ne lui laisse pas énormément de champ, à la mi-course l'écart est de 3'30''. La longue vallée vers la dernière ascension est effectuée à très vive allure, et ce n'est qu'à l'entrée dans les 50 derniers kilomètres que l'avance commence à diminuer.

Les hommes de tête entament la longue et irrégulière ascension (27,4 km à 4,2%) vers Arosa avec seulement 2' d’avance. J.Dombrowski tente de lâcher ses compagnons de fuite, derrière N.Quintana attaque dès le pied et part seul à la poursuite des échappés. Il reste 25 km à parcourir mais le leader de la Movistar est lancé, il reprend les fuyards les uns après les autres.
A 5km du sommet, la situation est la suivante : Quintana est en tête avec dans sa roue 10 rescapés de l'échappée matinale - Gautier, Battaglin, Bidard, Gonçalves, Kangert, Dombrowski, Henao, Muhlberger, Dunbar et Anton, le peloton maillot jaune pointe à 30''.

La pente devient alors plus raide et Quintana s'en va seul, alors que derrière R.Porte limite les dégâts, et pointe à 20''.
Cyril déjà auteur d'une belle étape hier, a remis cela aujourd'hui, et il a tenu jusqu'à 4 km du but, CHAPEAU !
Quintana conserve cette avance et s'impose en solitaire devant Fuglsang et Porte, qui sauve son maillot jaune.
Cyril termine 21e à 2'20''. Au général 21e à 4'39.

Cyril a démontré tout au long de la semaine, que la forme est là, il a été omniprésent, il s'est battu tous les jours, et nous espérons tous le voir au départ du prochain Tour de France, pour être un précieux soutien à Romain Bardet, et un capitaine de route pour l'équipe.

©getty images et Sirotti pour Sportbreizh

↺ Lien : www.procyclingstats.com/race/tour-de-suisse/2018/stage-7


Les dernières nouvelles