Cyril Gautier - Site officiel

Tour de Suisse. Etape 4

  • Tour de Suisse. Etape 4 #1
  • Tour de Suisse. Etape 4 #2
  • Tour de Suisse. Etape 4 #3
  • Tour de Suisse. Etape 4 #4
  • Tour de Suisse. Etape 4 #5

Gansingen/ Gstaad. 189 Km

L'échappée du jour se forme dès le départ réel, elle est composée de : C.Juul-Jensen (Mitchelton), S.Dillier, N.Peters (AG2R), N.Brown (EF-Drapac), M.Christian (Aqua Blue), P.Ourselin (Direct Energie), les 6 hommes prennent rapidement le large, et comptent 6’15” d’avance après 30 kilomètres de course.

A 50 km de la ligne, les six échappés ont encore plus de 4' d’avance sur le peloton, qui décide alors de lancer la poursuite. Sous la pluie toute la journée, les coureurs accélèrent franchement l’allure et prennent des risques sur des routes détrempées.
L'écart diminue, mais le peloton accuse toujours 2' de retard à l’entame des 20 derniers kilomètres.

L’échappée collabore bien jusqu’au pied de la plus grosse difficulté du jour, l’ascension de Saanenmöser, 7,2 km à 4,6% de pente moyenne, et dont le sommet est situé à 8 km de l’arrivée. Juul-Jensen et Peters se détachent dans la montée, Peters passe en tête au sommet avec 7'' d''avance sur Juul-Jensen, et 20'' sur le peloton réduit à une quarantaine d'unités.
Peters est repris et distancé par Juul-Jensen dans la descente, à 4 km du but.

Juul-Jensen s’impose finalement en solitaire avec une poignée de secondes d’avance, sur un peloton lancé à toute allure. M.Matthews (Sunweb) remporte le sprint pour la deuxième place devant Y.Lampaert (Quick – Step).

Cyril est 15e, et désormais 37e au général à 1'10, devant son coé-équipier M.Frank.

©getty images / Sirotti pour Sportbreizh

↺ Lien : www.procyclingstats.com/race/tour-de-suisse/2018/stage-4-gc


Les dernières nouvelles