Cyril Gautier - Site officiel

Tour de Californie. Etape 6

  • Tour de Californie. Etape 6 #1
  • Tour de Californie. Etape 6 #2

Folsom/ South Lake Tahoe. 196,5 Km

Sur cette étape décisive pour le général, 9 coureurs composent l'échappée du jour, on y retrouve, entre autres, T.Skuijens, G.Rast, B.Cosnefroy, T.Slagter, L.Craddock.
Mais les échappés sont repris un par un, dès les premières pentes de l'avant-dernière difficulté du jour, le Dagget Summit (12,7km à 6,1%), en sachant que plus tôt, le peloton s'est déjà aventuré à 2600 mètres d'altitude !

Tout se joue dans cette ascension, Sky mène un gros rythme, faisant craquer les coureurs les uns après les autres. Et c'est Tao Geogheghan Hart qui attaque, ce qui provoque de gros dégâts.
Parti seul, il est rejoint peu après par son leader E.Bernal, puis par T.Van Garderen. Mais à 15 km de l’arrivée, Bernal porte une offensive qui laisse ses compagnons sur place.
Il creuse l'écart et va s'imposer en solitaire, laissant le second A.Yates à 1'28, et son coéquipier Tao Geogheghan Hart prend la troisième place à 1'30.

Cyril arrive 29e à 5'59. Au général il est 27e à 14'40.

A l'arrivée Cyril résume l'étape :"grosse journée, levé à 7h, il y avait 1h30 de trajet pour rejoindre le départ,
une étape difficile, je m'en sors pas trop mal, et ensuite 2h de transfert pour aller à l'hôtel. Je pense que je vais bien dormir cette nuit"

©Getty images

↺ Lien : www.procyclingstats.com/race/tour-of-california/2018/stage-6


Les dernières nouvelles