Cyril Gautier - Site officiel

Tour du Finistère.190.5 Km

  • Tour du Finistère.190.5 Km #1
  • Tour du Finistère.190.5 Km #2

Les coureurs s'élancent pour les 190.5 kilomètres sous un grand soleil et une température plus que printanière (19°C). Très vite, des attaques secouent le peloton et l'échappée matinale est composée de 4 hommes, N.Baldo, C.Ermenault, M.Dieleman et J.Mannaerts.

Le quatuor possède jusque 8' d'avance, mais à l'approche de Locronan le peloton accélère, et à l’entrée du circuit final, l'écart passe sous la minute.
Alors que le peloton connait quelques cassures à l’arrière, à l'avant on assiste à plusieurs attaques, et finalement le regroupement général se fait à 25 km du but.

Dans les deux derniers tours, les principaux favoris se découvrent, tout d'abord D.Gaudu, puis R.Bardet, W.Barguil ou encore G.Martin tentent de sortir, en vain. C'est à l'entame du dernier tour que le peloton se scinde, et on retrouve une quinzaine de coureurs à l’avant.
Ce groupe aborde la dernière montée, et va se disputer la victoire, R.Bardet lance le sprint aux 200m, mais c'est J.Hivert qui vient l'emporter devant Bardet, G.Martin est 3e.

Cyril termine 53e à 2'17.
Sa réaction à l'arrivée : " je suis vidé! j'ai eu des crampes sur la fin, mais vu comment j'étais en début de semaine je ne pouvais pas espérer faire mieux. j'ai réussi à m'accorcher et être auprès de Romain jusqu'au dernier tour "


© B.Bade/LNC

↺ Lien : www.procyclingstats.com/race/tour-du-finistere/2018/result


Les dernières nouvelles