Cyril Gautier - Site officiel

Tour du Pays Basque. Etape 2

  • Tour du Pays Basque. Etape 2 #1
  • Tour du Pays Basque. Etape 2 #2

Zarautz/Bermeo. 166,7 Km

On assiste à un début de course très animé avec de nombreuses attaques, mais il faut finalement attendre plus de 50 kilomètres pour qu’un groupe de 11 coureurs se détache. Il se compose de A.Vuillermoz (AG2R), D.Caruso, A.De Marchi (BMC), D.Navarro (Cofidis), T.Geoghegan Hart, D.López (Sky), T.Grmay, R.Guerreiro (Trek), M.Woods (Drapac), M.Padun (Bahrain) et C.Verona (Mitchelton).
L’écart ne dépassera jamais les 2′ mais l’échappée tient jusque 20 km de l’arrivée.

C'est alors D.Lopez qui attaque, derrière ça se regarde un peu, il parvient à creuser un écart de 30''.
A 10 km du but, il est seul à l’avant, avec une faible avance. Le peloton arrive au pied de la dernière ascension, l'homme de tête est vite repris.

En tête de course, on retrouve tous les favoris : J.Alaphilippe, N.Quintana, P.Roglic, M.Landa, les frères Izagirre, R.Uran, R.Bardet, R.Molard.
Et c'est J.Alaphilippe qui place une attaque, Landa, G.Izagirre et Roglic réussissent à suivre, on a donc 4 hommes à l'avant avec un léger avantage de 10'' au sommet.

A la flamme rouge, l’écart est d’environ 20'', mais devant ça commence à se regarder et Roglic attaque mais il a Alaphilippe dans la roue. Le Français va le déborder aisément dans la dernière ligne droite pour s’imposer une nouvelle fois devant Roglic, G.Izagirre est 3e.

Cyril a été décroché à 8 km de l'arrivée, et termine 100e à 5'48.
"pas de forces, pas de jambes, journée galère, j'ai bien cru que je ne finirai pas l'étape. j'espère que çà ira mieux demain''

©gettysport

↺ Lien : www.procyclingstats.com/race/itzulia-basque-country/2018/stage-2


Les dernières nouvelles