Cyril Gautier - Site officiel

Tour du Pays Basque. Etape 1

  • Tour du Pays Basque. Etape 1 #1
  • Tour du Pays Basque. Etape 1 #2
  • Tour du Pays Basque. Etape 1 #3
  • Tour du Pays Basque. Etape 1 #4
  • Tour du Pays Basque. Etape 1 #5

Zarautz/Zarautz. 162,1 Km

L’échappée du jour se compose de 4 coureurs : I.Salas, J.Lastra, A.Gonzalez et A.Gebreigzabhier, après 10 kilomètres de course, ils comptent 4′ d’avance.
Avec l'apparition des premières difficultés, l’écart chute jusqu’à 1′. Cataldo et T.De Gendt en profitent alors pour passer à l’attaque et rejoignent l’échappée.
L’avance des fuyards remonte à 2', mais ils ne sont plus que 5, Salas étant distancé.

Il reste encore deux difficultés, ça roule très vite dans le peloton pour placer les leaders au pied, et les échappés sont repris à 25 km de l'arrivée.
La montée du col de Aia se fait à vitesse élevée, et malgré quelques tentatives, le peloton est groupé au sommet.

A l’approche de la dernière ascension, le peloton est très nerveux, d’autant que les routes ne sont pas larges et en descente. Dès le pied, les coureurs affrontent des pourcentages à 20%, une première sélection se forme avec une dizaine de coureurs : Roglic, Quintana, G.Izagirre, Molard, Bardet, Alaphilippe, Vanendert, Uran.
Puis trois coureurs se retrouvent devant : Alaphilippe, qui est à l’origine de l’attaque, Roglic et Quintana. Ce dernier ne peut suivre le rythme, Roglic et Alaphilippe basculent au sommet avec 20'' d'avance.
Dans la descente, l’écart se stabilise à 20/25''. Les deux hommes vont se disputer la victoire, et c'est J.Alaphilippe qui s'impose.

Cyril est 109e à 7'07.


©gettysport

↺ Lien : www.procyclingstats.com/race/itzulia-basque-country/2018/stage-1


Les dernières nouvelles