Cyril Gautier - Site officiel

Classic Loire Atlantique

  • Classic Loire Atlantique #1
  • Classic Loire Atlantique #2
  • Classic Loire Atlantique #3
  • Classic Loire Atlantique #4

La Haye Fouassière. 182,8 Km

A peine le départ réel donné, deux hommes tentent leur chance, L.Calmejane (Direct Energie) et B.Cosnefroy (AG2R), le champion du monde espoirs. Ils recoivent le renfort de G.Smukulis (Delco Marseille) et J.Cabot (Roubaix), on retrouve alors un quatuor en tête, leur avance atteint les 4' après 60 km de course.

Le regroupement général s'effectue alors qu'il reste un peu moins de 40 kilomètres à parcourir.
C'est à nouveau B.Cosnefroy qui attaque, en compagnie de P.Weening (Roompo), le duo entame le dernier tour avec une avance de 35''.
Se présente alors la dernière difficulté de la journée, à huit bornes du but. Weening en profite pour se débarasser de Cosnefroy alors que le peloton explose sous la houlette de Fortuneo.

Weening entame les cinq derniers kilomètres avec un avantage de 10'' sur un peloton réduit, ce ne sera pas suffisant, il est repris à 3 km de la ligne. On se dirige vers un sprint massif.
Mais à la flamme rouge R.Quaade (BHS) sort seul et tente le coup du kilomètre. Le Danois parvient à résister à la meute, et devance de justesse D.Hoelgaard (Groupama-FDJ), qui règle le peloton devant A.Fonseca (Fortuneo).

Cyril termine 51e à 26''.


©B.Bade /B.Front/N.Quignard

↺ Lien : www.procyclingstats.com/race/classic-loire-atlantique/2018/result


Les dernières nouvelles