Cyril Gautier - Site officiel

Milan-San Remo

  • Milan-San Remo #1
  • Milan-San Remo #2
  • Milan-San Remo #3

Milan/ San Remo. 294 Km

Il pleut à verse au départ de Milan ce matin.
Une échappée de 9 coureurs se forme dès les premiers kilomètres, on y retrouve : M.Bono, M.Maestri, L.Rota, S.Hatsuyama, J.Mosca, G.Sagiv, D. Van Winden, E.Kobernyak et C.Planet, ce groupe obtient jusqu'à sept minutes d'avance.

Les 4 derniers rescapés sont repris à 30 km de l'arrivée, par un peloton où la bagarre est lancée pour les positions au pied de la Cipressa, Cyril est bien placé auprès de T.Gallopin et O.Naesen.
Pas de grosse sélection dans cette montée, et c'est donc un peloton bien garni qui aborde le Poggio.
Cyril est toujours présent, la tension monte et s'accentue à l'approche de l'ultime ascension, M.Cavendish percute un terre-plein et chute lourdement, entraînant plusieurs coureurs avec lui.

Dès le pied, Bora et Bahrain impriment un énorme rythme, mais c'est J.P Drucker (BMC), qui lance une offensive, il est contré par K.Neilands et V.Nibali, ce dernier s'isole en tête à 1 km du sommet, où il passe avec un avantage de 11''.
Les sprinteurs tardent à se réorganiser sur le replat final, Nibali file vers la victoire et l'emporte, C.Ewan prend la 2e place, A.Démare complète le podium.

Cyril termine 42e à 32'', pour sa première participation.
Sa réaction à l'arrivée : "course difficile avec la pluie, et surtout on a eu très froid ! Les jambes pas trop mal, ça allait mieux dans la deuxième moitié de course "


©gettysport

↺ Lien : www.procyclingstats.com/race/milano-sanremo/2018/result


Les dernières nouvelles