Cyril Gautier - Site officiel

Paris-Nice. Etape 8

  • Paris-Nice. Etape 8 #1
  • Paris-Nice. Etape 8 #2
  • Paris-Nice. Etape 8 #3

Nice / Nice. 110 Km

La dernière étape démarre sur les chapeaux de roue, et aussi sous un temps particulièrement dantesque, avec des averses très soutenues et incessantes.

La bagarre est immédiatement lancée par l’équipe Lotto-Soudal, qui contrôle toutes les offensives jusqu’à la côte de Levens, première difficulté, avant de faire voler le peloton en éclats. Le rythme est effréné, il y a des coureurs partout.
Trois hommes : J.Fuglsang et O.Fraile (Astana), J.Alaphilippe (Quick Step) parviennent à prendre les devants, leur avance est de 1' sur un peloton réduit à une trentaine d'unités.
A 50 km de l'arrivée, ils ne sont plus que 2 en tête, Fuglsang ayant chuté, le duo entame alors la difficile Côte de Peille, Alaphilippe coince et laisse filer Fraile, alors que dans le peloton M.Soler (Movistar) attaque en compagnie de D.de la Cruz (Sky), ils reviennent sur Fraile au sommet, le peloton est pointé à 1'30.

A l'avant, M.Soler effectue un gros travail, sacrifiant la victoire d'étape pour le général, O.Fraile lance le sprint mais il est débordé par De la Cruz qui remporte l'étape, Soler termine juste derrière en 3e position. Le groupe des favoris arrive ensuite mais trop tard : Soler remporte Paris-Nice pour 4 secondes seulement devant S.Yates.

Cyril termine 47e à 14'05. Au général il est 27e à 24'47.

© F.Machabert

↺ Lien : www.paris-nice.fr/fr/classements


Les dernières nouvelles